Carla Moreau vit à présent une nouvelle vie. Découverte en 2016 dans la saison des Marseillais South Africa, la jeune femme a très souvent été au cœur des intrigues de l’ancien programme phare de W9. Son histoire d’amour avec Kevin Guedj, ponctuée de ruptures et de réconciliations, a longtemps tenu en haleine les téléspectateurs. Ceux-ci étaient nombreux à commenter cette liaison tumultueuse sur les réseaux sociaux, qu’ils jugeaient loin d’être idéale.

En effet, Carla a longtemps pardonné les frasques de celui qui se faisait surnommer "le jaguar", plutôt du genre volage. Cependant, Kevin a volontiers rangé son costume de Don Juan au placard lorsqu’il a appris qu’il allait devenir papa. La naissance de leur petite Ruby, venue au monde le 1er octobre 2019, a transformé le jeune homme en papa et compagnon modèle. Il n’avait d’ailleurs pas hésité à prendre la défense de la mère de sa fille lorsque le scandale de l’affaire de sorcellerie a éclaté au grand jour, en mars 2021.

Un mariage de courte durée

En janvier 2022, Carla et Kevin se passaient la bague au doigt lors d’une cérémonie grandiose, qui s’est tenue à Courchevel. Hélas, les deux candidats n’auront jamais fêté leurs noces de coton. En octobre dernier, Carla annonçait sa rupture définitive avec Kevin, qui aurait fauté avec Belle Longwell lors du tournage de La Bataille des Clans.

Désormais officiellement divorcée, celle qui est devenue mère célibataire a bien l’intention d’aller de l’avant et s’est récemment réjouie de la condamnation en justice d’un blogueur qui lui aurait soutiré de l’argent durant plusieurs mois. Prête à tourner la page, Carla a pu compter sur le soutien de ses plus de trois millions d’abonnés, qui n'ont cessé de lui envoyer quantité de messages bienveillants. Cependant, les membres de sa communauté ne sont pas prêts à tout laisser passer.

Un placement de produit qui dérange

Car ce mercredi 14 juin, les abonnés de Carla se sont montrés outrés après avoir pris connaissance du dernier partenariat de leur idole. Sur son compte Instagram, la Marseillaise a fait la promotion de la marque de vêtements Shein, référence en la matière d’ultra fast fashion. Une nouvelle tendance qui a un impact négatif sur le plan éthique et la cause environnementale.

Très enthousiaste, Carla a présenté plusieurs accessoires à acheter chez le géant chinois, ne s’attendant visiblement pas à se faire lyncher sur la Toile.

On pouvait ainsi lire, avant que l’ancienne candidate de télé-réalité ne supprime les commentaires de ses détracteurs quelques heures après avoir mis son post en ligne : “Une de plus à montrer Shein plutôt que la réalité qui se cache derrière cette marque”. Ou encore, de la part de fans extrêmement déçus :

Tu abuses.

Tu nous a habitués à mieux.

Je ne veux même plus te suivre. Tu te fais de l’oseille sur cette marque avec toutes les polémiques qu’il y a dessus ? Vieille meuf qui veut s’enrichir, aucune valeur.

Selon vous, Carla Moreau va-t-elle réagir à cette petite polémique ?

Depuis quelques années, la plupart des créateurs de contenus se sont découvert une conscience écologique et ont fait le choix de changer leur mode de consommation. Ainsi, EnjoyPhoenix, qui avait avoué "jeter la majorité des produits" que les marques lui font parvenir, a longtemps fait la promotion des marques de prêt-à-porter jugées peu soucieuses de leur impact écologique et des conditions de travail de leur sous-traitants. Telles que Zara, Primark ou Shein. Jusqu’à ce que la YouTubeuse affirme en 2019 avoir changé ses habitudes, pour mieux mettre en avant la slow fashion, une mode durable et respectueuse de la planète.