Simon Castaldi : le candidat reconnaît que son père l’a pistonné pour sa première émission

Simon Castaldi : le candidat reconnaît que son père l’a pistonné pour sa première émission
Au cours d'une interview accordée à Télé-Loisirs, Simon Castaldi a reconnu que son nom l'avait favorisé pour faire ses débuts dans la télé-réalité. Ce qu'il assume totalement.

C’est en 2020, dans Les Princes et Les Princesses de l’Amour 8, que Simon Castaldi se fait connaître du grand public. Par la suite, il enchaîne les programmes et les téléspectateurs le retrouvent au casting d’Objectif Reste du Monde, le cross des Marseillais ou encore dernièrement, dans Les Apprentis Aventuriers 5. Actuellement, il participe au tournage des Cinquante, nouvelle émission qui réunit des candidats emblématiques de télé-réalité.

En seulement deux ans, Simon a rapidement su s’imposer parmi les « anciens ». Cependant, s’il a su voler de ses propres ailes, c’est d’abord grâce à l’aide de son papa, Benjamin Castaldi, qu’il a pu lancer sa carrière. Ce qu’il a volontiers reconnu au cours d’un entretien accordé à Télé-Loisirs.

Simon Castaldi
Simon Castaldi @ Instagram

« Le piston n’est pas une honte »

Simon l’a admis, c’est grâce à son nom de famille qu’il a pu figurer au casting de sa première émission, comme ont pu lui reprocher certains internautes. Un « piston » qu’il assume totalement et dont il n’a, selon lui, pas à rougir :

J’ai fait cette émission (LPDLA8, NDLR) grâce à mon nom. (…) Le piston n’est pas une honte. Mais je vais être franc, j’ai été très mauvais dans cette émission.

A déclaré le jeune homme de 22 ans, qui a également pu bénéficier d’un autre soutien de taille :

Par la suite, c’est Magali Berdah qui m’a aidé. Elle m’a fait rencontrer les producteurs d’ORDM. J’ai passé un casting comme tout le monde et j’ai su prendre ma chance. J’ai saisi la perche qu’on m’a tendue. Je pense avoir fait mes preuves.

Estime celui qui est à l’antenne sur W9, dans la seconde saison de l’émission consacrée au Reste du Monde.

Benjamin et Simon Castaldi
Benjamin et Simon Castaldi @ Instagram

Pour conclure, Simon a expliqué qu’il ne devait sa réussite qu’à lui-même et que sa filiation n’entrait plus en ligne de compte :

Il y a très peu de place pour les candidats. Je ne pense pas qu’une production prendrait un mauvais candidat sous prétexte que son père soit connu. Si j’en suis là, c’est grâce ça à ce que j’ai pu apporter aux programmes.

Simon Castaldi, un chaud lapin ?

Le lapin blanc, comme aime à le surnommer Nikola Lozina, a fréquenté plusieurs candidates de télé-réalité. Après être reparti célibataire des Princes et Princesses de l’Amour 8, il se met en couple avec Isabeau Delatour dans Objectif Reste du Monde. Mais leur liaison sera de courte durée et il jette alors son dévolu sur Giuseppa Ciurleo peu de temps après s’être fait larguer.

Si leur relation a perduré après le tournage, Giuseppa y a mis un terme lorsqu’elle a appris que Simon l’avait trompée au cours d’une soirée. Leurs retrouvailles dans le cross 6 seront quelque peu électriques. Car la jeune femme s’est montrée insensible à toute tentative de réconciliation, ayant eu un coup de cœur pour Paga.

Simon se mettra alors en couple avec Adixia Romaniello, l’ex de Paga, qu’elle a fréquenté pendant plus de quatre ans. Un échange d’ex qui avait agité les réseaux sociaux. À l’heure actuelle, Simon Castaldi et la Ch’ti vivent une relation tumultueuse et il se dit que le jeune homme se serait montré infidèle.

Adixia Romaniello et Simon Castaldi
Adixia Romaniello et Simon Castaldi @Instagram

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :