« On dirait une beurette » : Sous le feu des critiques, Simon Castaldi s’explique

« On dirait une beurette » : Sous le feu des critiques, Simon Castaldi s’explique
Nouveau bad buzz pour Simon Castaldi ? Le jeune homme s'est attiré les foudres des internautes en qualifiant Maeva Ghennam de "beurette" au mariage de Nikola Lozina et Laura Lempika.

Simon Castaldi fait énormément parler de lui depuis la diffusion de la seconde saison du Reste du Monde. Il faut dire que le candidat n’a pas hésité à tromper Adixia Romaniello avec Virginie Conte, avant que la Ch’ti ne fasse son arrivée dans la villa. Mais la venue de la DJette, qui a immédiatement été mise au courant de cette incartade, a vite remis les idées en place à Simon.

Après s’être rendu compte de son erreur, le jeune homme a tout mis en œuvre pour reconquérir sa jolie blonde. Il y parviendra au bout de quelques jours et depuis, tout semble aller pour le mieux entre les deux tourtereaux. Néanmoins, Adixia prend parfois un malin plaisir à publier des messages subliminaux sur les réseaux sociaux, histoire de rappeler à son chéri que, bien qu’elle lui ait pardonné, elle n’a rien oublié de sa tromperie.

adixia-romaniello-simon-castaldi
Adixia Romaniello et Simon Castaldi @ Instagram

Un dérapage en direct

Ce vendredi 26 août 2022, Adixia et Simon ont retrouvé plusieurs autres candidats de télé-réalité au mariage de Nikola Lozina et Laura Lempika. En effet, Hilona Gos, Manon et Julien Tanti, Greg Yega, Julien Bert, Paga, Jessica et Thibault Garcia ou encore Maeva Ghennam ont tous reçu leur faire-part. Aussi, chacun d’entre eux a publié différentes stories sur les réseaux sociaux et Simon Castaldi s’est filmé en train de discuter avec Maeva. Et celui qui assume complètement d’avoir été pistonné a employé un terme qui n’a pas du tout plu aux internautes.

Au cours de sa conversation, Simon a lâché à Maeva : « On dirait une beurette ». Un terme qui est désormais considéré par beaucoup comme une insulte envers les femmes d’origine maghrébine. Mais si Maeva Ghennam ne s’est pas offusquée le moins du monde, cela n’a pas été le cas des internautes.

maeva-ghennam
Maeva Ghennam @ Instagram

Simon Castaldi vivement critiqué

La vidéo a été grandement partagée sur Twitter et Instagram et les critiques ont fusé en commentaires. On a ainsi pu lire :

Pathétique ce mec.

À vomir ce type. Beurette, c’est tellement insultant, c’est tellement un QI négatif ce mec.

C’est ultra raciste, avec la manière de le dire, en plus… C’est rabaissant.

Simon Castaldi réagit

Simon Castaldi n’a pas tardé à réagir à ce bad buzz. « Mais les gars s’il vous plait, je peux plus rien dire, plus rien faire sans qu’on m’insulte ! C’est pas possible, je suis en train de péter un plomb », a-t-il lâché sur les réseaux sociaux.

Et de s’expliquer :

La vidéo est très simple. C’est une story de Maeva, elle met son filtre sur Snap. C’est un filtre qui fait les traits très fins, très maquillés et en fait c’est sur moi et je dis ‘oh on dirait une beurette’. En parlant de moi, pas en parlant d’une femme, je vais pas traiter de femme de ‘beurette’. Il faut arrêter de me prendre pour un raciste, misogyne, insultant, vous êtes des fous. C’est grave !

Et vous, que pensez-vous de cette polémique ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :