NRJ12 annonce la fin de la programmation des Anges, Nabilla Benattia réagit

NRJ12 annonce la fin de la programmation des Anges, Nabilla Benattia réagit
Clap de fin pour Les Anges. C'est officiel, NRJ12 met un terme définitif à son programme phare. Comme l'a rapporté Le Parisien, la chaîne a décidé de ne pas réaliser de saison 13 et a présenté son tout nouveau projet. Une nouvelle à laquelle n'a pas manqué de réagir Nabilla Benattia.

Voilà une nouvelle qui a grandement fait parler sur les réseaux, mais qui n’a pas vraiment surpris grand monde. Après douze saisons, l’émission Les Anges, anciennement Les Anges de la télé-réalité, n’en connaîtra pas de treizième. NRJ12 a décidé de ne pas renouveler le programme, ni son dérivé Les Vacances des Anges. Notamment à cause des baisses d’audiences et du récent scandale de harcèlement des candidats lors des tournages.

Les Anges logo
Les Anges logo @NRJ12

C’est en janvier 2011 que le show, produit par La Grosse Équipe, fait son arrivée sur NRJ12. Un tout nouveau concept qui consiste à réunir dans une villa de rêve d’anciens candidats de télé-réalité qui doivent chacun mener à bien un projet professionnel. Le succès est immédiatement au rendez-vous. Mais c’est bien Nabilla Benattia qui s’en est le mieux sortie. La jeune femme a littéralement crevé l’écran dans la saison 5 avec sa fameuse expression qui l’a propulsée au sommet.

Une dernière saison qui a fait scandale

La dernière saison des Vacances des Ages a été au cœur de l’actualité durant plusieurs jours lors de sa diffusion. Car après avoir quitté l’aventure avec perte et fracas, Angèle Salentino a balancé avoir été victime de harcèlement de la part de certains candidats privilégiés et de la production.

Rejointe par d’autres candidates, la jolie brune a même été reçue avec Rania Saïdi et Nathanya Sion sur le plateau de TPMP pour confirmer ses déclarations choc. Les jeunes femmes ont également appelé au boycott du programme et il semblerait que leur appel ait été entendu. Car depuis la diffusion, NRJ12 n’a encore jamais communiqué les audiences des Vacances des Anges 4.

NRJ12 sort du silence suite aux accusations de harcèlement de plusieurs candidates des Anges
@NRJ12

Aussi, comme l’a confirmé Le Parisien ce jeudi 3 juin 2021, il n’y aura donc pas de retour des Anges cette année, ni à l’avenir. Alors, qu’a bien pu prévoir la chaîne de la TNT pour remplacer son programme emblématique et surprendre les téléspectateurs ?

« Une série originale »

Toujours d’après les informations du Parisien, NRJ12 travaille actuellement sur « une série originale qui aura pour décor une agence d’influenceurs, où se croisent divers profils de personnalités très suivies sur les réseaux sociaux ». Il s’agirait d’un remake de la série à succès de France 2, Dix pour cent, comme l’a précisé le quotidien.

Confiante, la chaîne a commandé une cinquantaine d’épisodes de cette fiction qui devrait s’intituler Followers (abonnés). Le tournage débutera cet été dans un loft parisien et la série sera diffusée à partir du mois de septembre. La production est actuellement en train de caster les éventuels comédiens, dont on ignore s’ils seront professionnels ou choisis parmi les influenceurs en vogue.

Nabilla réagit à la nouvelle

Si les fans du programme sont nombreux à regretter la décision de NRJ12, une ancienne candidate est elle aussi très déçue. Il s’agit de Nabilla Benattia, qui va se remarier avec Thomas Vergara en juillet prochain.

La star de l’émission a réagi sur les réseaux sociaux. Bien qu’elle se soit éloignée de la télé-réalité depuis son passage dans Les Anges 5, la jeune maman restait toutefois attachée au programme qui l’a révélée en 2013 et à qui elle doit sa célébrité.

Elle a partagé l’information sur Twitter et a posté un smiley qui pleure, sans ajouter de commentaires.

Voilà donc la fin d’une époque dont Nabilla a semble-t-il gardé des souvenirs nostalgiques.

Rendez-vous en septembre pour découvrir la nouvelle série de NRJ12.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article : ,