Nabilla Benattia : On vous dit tout sur la Kim Kardashian française

Nabilla Benattia : On vous dit tout sur la Kim Kardashian française

C’est LA star de la télé-réalité française. Née le 5 février 1992 à Ambilly (Haute-Savoie), Nabilla Benattia a été découverte grâce à l’émission L’amour est aveugle. Mais c’est grâce aux Anges de la Télé-réalité qu’elle a été propulsée au rang de star. La jeune femme est devenue célèbre grâce à son fameux « Allô ! Non, mais allô quoi ! T’es une fille, t’as pas de shampooing ? Allô, allô !« . Tout le monde s’arrache alors la jolie brune, qui file le parfait amour avec Thomas Vergara.

Au sommet de la gloire, Nabilla se retrouve du jour au lendemain en Une de la rubrique faits divers après avoir poignardé son compagnon. Si certains pensaient alors que la carrière de la star était terminée, elle a su faire taire les mauvaises langues.

Non seulement Nabilla a réussi son retour médiatique, elle a également su se construire une nouvelle image. Désormais femme d’affaires, elle est également mère de famille. Retour sur l’incroyable parcours de celle que certains surnomment la Kim Kardashian française.

Un gros mensonge à l’origine de ses premiers pas à la télévision

En octobre 2011, Nabilla fait ses premiers pas sur nos petits écrans dans L’amour est aveugle, émission diffusée sur TF1. Une émission qui permet à la jeune femme de se faire remarquer.

Nabilla Benattia : On vous dit tout sur la Kim Kardashian française
Nabilla Benattia dans « L’amour est aveugle » @TF1

Et pourtant, elle aurait pu ne jamais apparaître au casting de ce programme. En effet, comme elle le confiait il y a quelques années, lors d’un entretien pour 50 minutes Inside, elle n’a pas hésité à mentir pour participer au programme de dating :

J’avais complètement menti, j’avais dit que j’avais 19 ans alors que j’étais hyper jeune en fait. J’avais seulement 17 ans.

Un mensonge qui lui ouvre les portes du monde de la télé-réalité. L’année suivante, elle participe à la quatrième saison des Anges de la télé-réalité. Elle fait alors craquer les téléspectateurs, mais également Sofiane, découvert grâce à la Star Academy. Ce dernier va même jusqu’à lui composer une chanson, Dingue de toi (Nabi… Nabilla).

Non mais allô quoi : Un buzz sans précédent !

En 2013, elle participe à la cinquième saison des Anges de la télé-réalité… et c’est la gloire. Son désormais mythique « Allô ! Non, mais allô quoi ! T’es une fille, t’as pas de shampooing ? Allô, allô » fait un buzz sans précédent.

A son retour en France, la demoiselle enchaîne les interviews. Même les journaux les plus sérieux s’intéressent au phénomène Nabilla. Le Grand Journal ira jusqu’à l’inviter sur le plateau de son émission. Une véritable success-story pour celle qui est alors surnommée la Kim Kardashian française.

Nabilla au défilé de mode Haute-Couture Automne/Hiver 2013-2014, Jean-Paul Gaultier @DR

Tout le monde s’arrache la jeune femme. Après avoir défilé pour Jean-Paul Gaultier, elle devient chroniqueuse dans Touche pas à mon poste, et est également l’héroïne de sa propre émission de télé-réalité. Tout s’enchaîne pour la jolie brune qui est plus populaire que jamais. Mais alors qu’elle semble être au sommet de la gloire, tout s’écroule. Nabilla se retrouve au coeur d’un terrible fait divers.

L’affaire du couteau

En couple avec Thomas Vergara depuis le tournage des Anges de la télé-réalité 5, Nabilla est placée en garde à vue dans la nuit du 6 au 7 novembre 2014. Et pour cause, la jeune femme est mise en examen pour avoir poignardé son compagnon, après une terrible dispute. Une affaire qui fait couler beaucoup d’encre. Incarcérée à la prison pour femmes de Versailles, elle est finalement libérée le 18 décembre 2014.

Nabilla décide alors de se retirer quelque temps du monde médiatique. Mais force est de constater que l’intérêt autour de la jeune femme est toujours aussi grand. En 2016, elle est condamnée à six mois de prison ferme. Une peine qui a pu être aménagée, permettant ainsi à la starlette de ne pas retourner en prison.

Un retour médiatique réussi

C’est via un ouvrage baptisé Trop vite que Nabilla décide de donner sa version des faits de cette affaire. La jeune femme enchaîne alors les interviews… et force est de constater qu’elle s’offre au passage une nouvelle image. Exit les tenues de bimbo… La jolie brune affiche un look beaucoup plus sage, plus sophistiqué.

Nabilla prend la pose pour son livre « Trop Vite » publié en avril 2016 @DR

L’année suivante, Nabilla est de retour sur les petits écrans dans une émission inédite baptisée Les Incroyables Aventures de Nabilla et Thomas en Australie. Eh oui, toujours fous amoureux l’un de l’autre, les deux tourtereaux ont décidé de se donner une nouvelle chance. Ainsi, ils s’installent à Londres. Une nouvelle vie commence alors pour eux.

Nabilla : De candidate de télé-réalité à femme d’affaires

La jeune femme parvient peu à peu à se détacher de l’étiquette de candidate de télé-réalité. Nabilla devient alors influenceuse. Très populaire sur les réseaux sociaux, la jeune femme multiplie les collaborations. Mieux encore, elle lance sa propre marque de maquillage, baptisée Nabilla Beauty. Et là encore, le succès est au rendez-vous. La preuve ? La demoiselle compte plus de 6 millions d’abonnés sur Instagram. Autant dire que chacune de ses publications rémunérées vaut de l’or.

Véritable femme d’affaires, la jolie brune est également une femme comblée. En effet, l’année 2019 aura été particulièrement riche en émotions pour elle. Et pour cause : après avoir épousé son compagnon, Thomas Vergara, elle est devenue maman pour la première fois. Le 11 octobre 2019, elle donne naissance à un petit garçon prénommé Milann.

Nabilla en vacances au Kenya : Ce cliché qui a provoqué la colère des internautes
Nabilla en famille @Instagram

Oubliées les frasques du passé. A la tête d’un sacré empire, Nabilla est parvenue à écrire une nouvelle page de son histoire.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :