C'est grâce à sa relation avec Milla Jasmine que Mujdat Saglam se fait connaître du grand public en 2018. Celui qui se présentait comme un entrepreneur en bâtiment peu intéressé par le milieu de la télé-réalité a fait une première apparition remarquée dans Les Marseillais vs Le Reste du Monde 4. L'épisode durant lequel il débarque sans crier gare pour s'expliquer avec Milla alors qu'elle s'était mise en couple avec Nacca a réalisé un véritable record d'audiences pour W9.

 Milla Jasmine et Mujdat Saglam @ Instagram
Milla Jasmine et Mujdat Saglam @ Instagram

De quoi donner l'envie à Mujdat de changer son fusil d'épaule et de se reconvertir en candidat de télé-réalité. Après sa rupture fracassante avec Milla, il participe aux Princes et Princesses de l'Amour 8, en quête d'une nouvelle compagne idéale. Il succombera au charme de Feliccia Taskiran, avec laquelle il vivra une relation tumultueuse durant plusieurs mois. Désormais séparé de la jolie brune, Mujdat aurait retrouvé l'amour dans les bras d'une autre jeune femme.

Mujdat Saglam en deuil

Depuis sa participation à Objectif Reste du Monde en 2021, Mujdat n'est plus apparu sur le petit écran. Et il ne devrait plus l'être avant longtemps. En effet, comme l'a révélé 20 Minutes en juin dernier, l'ex de Milla Jasmine est dans le viseur de la justice, soupçonné d'être impliqué dans une affaire d'escroquerie dont le préjudice s'élèverait à près de 2 millions d'euros. Placé en garde à vue, Mujdat a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire après avoir été accusé d'abus de confiance, faux et usage de faux, abus de biens sociaux et fraude fiscale. Entre autres.

Mais pour le moment, ses démêlés avec la justice sont le cadet de ses soucis. Dans la soirée du jeudi 28 juillet 2022, Mujdat a annoncé une triste nouvelle sur les réseaux sociaux.

Le père de Mujdat succombe à une longue maladie

C'est dans des stories publiées sur Snapchat et Instagram que Mujdat a fait part du décès de son père, qui a été vaincu par la maladie :

C'est à Allah que nous appartenons et c'est vers lui que nous retournons.

A-t-il écrit, avant de révéler les causes de la mort de son papa :

C'est avec le cœur submergé que je vous fais part du décès de mon père (…) survenu le 28/07/2022 après un long combat contre le diabète.

Mujdat Saglam a ensuite communiqué les horaires de la prière mortuaire, qui a eu lieu ce vendredi 29 juillet, dans l'Essonne. Et d'honorer une dernière fois la mémoire de son paternel :

Merci pour vos invocations. Qu'Allah lui fasse miséricorde, lui accorde les plus hauts degrés du paradis et qu'Allah élargisse sa tombe et que la terre lui soit légère. Amin.