Maddy Burciaga : À nouveau accusée de racisme après des propos polémiques, elle s’explique

Maddy Burciaga : À nouveau accusée de racisme après des propos polémiques, elle s’explique
Il y a un an et demi, Maddy Burciaga choquait la toile avec des propos sur les asiatiques. Ce mercredi 25 août, lors de sa fête d'anniversaire, la jeune femme s'est cette fois-ci attaquée à la communauté musulmane.

Au début de l’épidémie de Covid-19, Maddy Burciaga s’était attirée les foudres des internautes en tenant des propos extrêmement douteux sur les Asiatiques. La candidate de télé-réalité avait alors déclaré « changer de trottoir » dès qu’elle croisait « un chinois dans Paris ».

Ce mercredi 25 août, lors sa fête d’anniversaire à Dubaï, la jolie blonde recevait tous ses amis. Filmée par son compagnon Benjamin Samat, la fête était presque parfaite. Hélas, une phrase lancée par la jeune femme au sujet d’une invitée musulmane a profondément choqué la toile.

« L’arabe qui me casse les c******* »

Pour célébrer dignement ses 28 ans, Maddy Burciaga avait organisé une jolie réception à Dubaï. Soucieux de partager ce joli moment, Benjamin Samat a filmé le décor et l’arrivée des premiers convives. Hélas, sans le savoir, le jeune homme a mis celle qu’il considère comme la femme de sa vie dans l’embarras. Alors que l’organisatrice de l’événement présente les plats du buffet et « l’agneau confit », une invitée demande à deux reprises si le plat est bien halal. Exaspérée, Maddy Burciaga lance alors ces mots terribles :

L’Arabe qui me casse les c*ouilles là, ça m’a gonflée !

Une phrase qui a évidemment fait polémique.

Maddy Burciaga : À nouveau accusée de racisme après des propos polémiques sur une invitée musulmane
Maddy Burciaga et Benjamin Samat @Instagram

La toile outrée, Maddy s’explique

Ulcérés par cette vidéo, les internautes ont été nombreux à faire part de leur indignation. Certains regrettent l’hypocrisie de la candidate des Marseillais vs le Reste du Monde 6 qui « vit dans un pays arabe pour payer moins d’impôts » mais ne supporte pas que « les gens parlent arabe dans un pays arabe » ce qui cacherait forcément un « racisme intériorisé ».

D’autres personnes ont invité les abonnés de Maddy Burciaga à se désabonner aussitôt de ses réseaux sociaux tandis que certains ont tenté tant bien que mal de prendre la défense de l’influenceuse.

Accusée de toutes parts, la jeune femme a nié tout racisme, déclarant que « la plupart de mes amis sont des Arabes, moi-même, ma mère est d’Algérie en fait donc à un moment donné, le racisme, faut peut-être pas pousser les choses. » Elle a également pointé du doigt des propos « sortis de leur contexte » et a blâmé « les gens vraiment méchants » qui l’accusent sur les réseaux. 

Vous voyez très bien que je suis loin d’être raciste, moi, je traîne avec tout le monde, je suis pas du tout dans les trucs de nianiania, j’aime les personnes pour ce qu’elles sont et pas pour leur origines. Donc à un moment donné, c’était juste pour remettre les choses au clair.

Maddy Burciaga : À nouveau accusée de racisme après des propos polémiques sur une invitée musulmane
Maddy Burciaga lors de sa fête d’anniversaire @Instagram

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :