LVDCB6 : Dylan Thiry escroc ? Sa cagnotte pour la construction de puits au Sénégal serait bidon !

LVDCB6 : Dylan Thiry escroc ? Sa cagnotte pour la construction de puits au Sénégal serait bidon !
Dylan Thiry est actuellement dans le collimateur des internautes. Le jeune homme, qui a ouvert une cagnotte pour la construction d'un puits au Sénégal, est accusé d'escroquer les généreux bienfaiteurs et a dû précipitamment quitter le pays d'Afrique de l'ouest.

C’est en 2016 que Dylan Thiry se fait découvrir dans Koh-Lanta : Cambodge. Plutôt du genre hâbleur et très sûr de lui, le Luxembourgeois s’est vite fait remarquer des téléspectateurs, notamment grâce à sa paire de mocassins Gucci, qu’il avait jugé bon d’apporter sur l’île.

Dylan Thiry
Dylan Thiry @ Instagram

Depuis, Dylan a enchaîné les tournages de télé-réalité et est devenu un candidat emblématique. Aussi se sert-il beaucoup de sa notoriété pour vivre de ses placements de produits et pourquoi pas, se lancer dans des actions humanitaires. Mais celles-ci ne seraient pas complètement désintéressées.

Nouvelle polémique pour Dylan Thiry

En 2020, l’ex de Fidji Ruiz s’est lancé dans la vente de répliques des Airpods, commercialisés par la marque Apple. Et visiblement dépassé par le nombre conséquent de commandes, il a été visé par des centaines de plaintes de clients floués, qui n’ont jamais rien reçu, sinon du matériel bas de gamme, voire défectueux. Et alors qu’il n’a jamais remboursé les malheureux acheteurs, Dylan est actuellement au cœur d’une nouvelle polémique.

En début d’année, Dylan s’est envolé pour le Sénégal dans l’intention de construire un puits à Bondji, une zone défavorisée du pays. Très investi, le grand blond a même lancé une cagnotte en ligne pour inciter les internautes à participer à ce beau projet. Une démarche louable mais qui aurait été réalisé seulement dans un but bien intéressé.

Car d’après les informations de certains internautes sur place, la construction du puits aurait déjà été financée par un mécène immigré et l’argent de la cagnotte serait directement reversé sur le compte bancaire de Dylan Thiry.

Dylan Thiry renonce à son combat

À la suite de ces révélations, le jeune homme de 23 ans a publié sur ses réseaux avoir été obligé de quitter le Sénégal en urgence, victime de menaces de sanctions par les autorités du pays :

À l’heure où je vous parle, j’ai mal au cœur… Cela fait quelques jours que je reçois des menaces très virulentes de mise en garde de M. le maire. À l’heure actuelle, j’ai dû quitter le village car le maire a prévenu la présidente de l’association qu’il amènerait des soldats pour me prendre si nécessaire. (…) Malheureusement, je ne peux pas faire la guerre seul contre un pays, ou plutôt, ceux qui le gouvernent.

Dylan a ensuite affirmé qu’on avait voulu le faire passer pour « un dangereux criminel qui ramène de la dynamite dans le village » alors que son « unique combat pour l’heure est de ramener de l’eau en creusant un puits ».

J’ai donc pris tristement, le cœur serré, la boule au ventre, les yeux remplis de larmes, la décision de quitter le village en leur laissant de l’eau et de la nourriture pour un mois. (…) Je suis dans l’obligation de quitter le village pour ma sécurité.

Et d’ajouter qu’il avait lui aussi une famille qui se soucie grandement de son bien-être.

Mes trois petits frères et trois petites sœurs ont besoin de moi, sans oublier ma chère maman, qui s’inquiète beaucoup pour ma sécurité.

Des réactions mitigées

Mais les déclarations de Dylan n’ont pas franchement convaincu les internautes. Bien au contraire. Beaucoup l’ont accusé d’avoir été tout simplement démasqué, ce qui expliquerait sa fuite soudaine.

Dylan a par la suite diffusé des audios douteux de ses échanges avec la police sénégalaise avant de dénoncer le maire, qui serait contre l’administration de la gestion de l’eau courante dans sa ville. Au point d’en faire déguerpir le candidat ?

Alors, vrai ou faux ? Car le candidat découvert dans Koh-Lanta n’a pas essuyé que des critiques. Des internautes ont volontiers pris sa défense, mettant en avant sa générosité et son altruisme.

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article : ,