Les vacances de rêve de cet été ont été complètement gâchées pour Benjamin Samat. Hier 29 août, le Marseillais publiait sur ses réseaux une intrigante photo de policiers visiblement en pleine enquête dans sa villa de location.

L'ex d'Alix Desmoineaux et ses amis ont en effet été victimes d'un cambriolage dans leur résidence de vacances à Ibiza. Si le candidat de W9 n'avait pas livré plus de détails lors de la publication de cette photo, c'est désormais chose faite. Le jeune homme est sorti du silence dès le lendemain et a pris la parole sur Instagram.

Les révélations de Benjamin

Visiblement encore secoué, Benjamin a rapporté à ses abonnés les détails de ce fâcheux incident. Les cambrioleurs ont forcé les volets de la villa avant de s'emparer de plusieurs objets de valeur. Les vêtements de luxe, accessoires et chaussures ainsi que l'ensemble des bijoux du groupe d'amis font partie du butin des malfaiteurs. Plus surprenant, le passeport de son meilleur ami Nicolas Ferrero a également été dérobé :

On s'est fait cambrioler pendant qu'on était au resto hier soir. Ils ont tout pris (...) Ils ont explosé une porte et ils se sont régalés. (...) Donc quand on est rentrés, tout était en bordel, volets explosés, vitres explosées... (...) Ils ont pris tout, les habits, les sacs, ordis (...). Ils ont même pris le passeport de Nico, donc là c'est une galère...

En plus du préjudice matériel, les amis devront faire appel au consulat français afin de fournir à Nicolas des documents qui lui permettront de voyager pour pouvoir rentrer à Marseille :

On doit rentrer demain du coup il a plus de passeport, il a pas de carte d'identité. (...) On a essayé d'appeler le consulat de France à Madrid et ils répondent pas... Une galère !

"On est en sécurité nulle part"

Malgré ce regrettable événement, Benjamin essaye de relativiser et admet avoir eu de la chance dans son malheur :

On est en sécurité nulle part. Un truc de fou ! On a de la chance qu'on était pas dans la maison quand ça s'est passé, on sait pas comment ça se serait passé si on était à l'intérieur à ce moment-là. On touche du bois, c'est que du matériel... J'essaye de relativiser (...) Y a beaucoup plus grave dans la vie mais c'est chiant de pas se sentir en sécurité partout où tu vas.

Une mésaventure dont se serait bien passé le beau brun, qui a cependant reçu de nombreux messages de soutien de la part de ses proches et sa communauté.

Les candidats de télé-réalité, nouvelles cibles des cambrioleurs ?

Il y a quelques jours, Hilona et Julien Bert déclaraient également s'être fait cambrioler sur le yacht qu'ils avaient loué pour leur vacances. Des déclarations qui ont divisé les internautes dont la plupart y voyait un prétexte pour justifier un prochain déménagement à Dubaï.

En 2018, Jazz et Laurent Correia faisait partie des premiers couples de télé-réalité à partir s'installer aux Émirats Arabes unis, suite à une agression à leur domicile parisien. Ils ont depuis été suivis par de nombreux candidats de télé-réalité français, à l'instar de Fidji Ruiz ou Elsa Dasc.