LMAD : Absent du casting, Antonin Portal tacle subtilement le programme

LMAD : Absent du casting, Antonin Portal tacle subtilement le programme
Alors que le programme des Marseillais fête ses dix ans existence, Antonin Portal semble très déçu de ne pas avoir été rappelé pour participer à cette saison anniversaire, qui s'est déroulée à Dubaï.

C’est en 2012 qu’Antonin Portal fait ses débuts dans la télé-réalité lors de sa participation aux Marseillais à Miami. Plutôt charismatique, il s’est rapidement imposé en tant que leader de la bande de joyeux sudistes et est devenu un candidat emblématique du programme.

Mais après avoir enchaîné les saisons, il se brouillera définitivement avec ses fratés et s’éloignera quelque temps du milieu qui l’a révélé. Il fera son retour en 2018 dans La Bataille des Couples, avec sa compagne, désormais ex, Manue Cureau.

Antonin Portal et Manue Cureau
Antonin Portal et Manue Cureau @ TFX

Antonin Portal définitivement écarté des Marseillais

Cette année, le programme phare de W9 fête ses 10 ans. Pour l’occasion, de nouveaux candidats ont fait leur apparition, comme Léna ou Florent, un ami proche de Benjamin Samat. Mais des anciens ont également fait leur grand retour, à l’image de Stéphanie Durant, qui a intégré l’aventure avec son mari Théo Soggiu. Et si certains ont refusé la proposition de la chaîne de participer à cette saison spéciale, Antonin n’a quant à lui-même pas été contacté par la production.

Il l’avait d’ailleurs déjà déploré auprès de ses abonnés, curieux de connaître son ressenti :

Pas triste d’être ou pas sur le tournage car c’est une décision qui m’aurait appartenu. Par contre, triste dans le sens où, san prétention, je considère avoir mis les premières briques de cette belle aventure qu’est Les Marseillais.

Et d’ajouter, désabusé mais résigné :

J’aurais apprécié un SMS, un Whatsapp, un appel me disant : « Écoute Anto, on va faire les 10 ans, bien que tu aies fait 7 ou 8 programmes avec nous, on te prend pas pour telle ou telle raison. Voilà, merci, bonne continuation ». Tant pis, c’est comme ça. Passons à autre chose.

Toutefois, il semblerait que la pilule ait quand même du mal à passer.

Une publication significative

Alors que Les Marseillais à Dubaï est actuellement en cours de diffusion, Antonin Portal n’a pu s’empêcher de tacler subtilement le programme. Le jeune homme a publié en story Instagram le tweet d’une internaute scandalisée par son absence au casting de cette saison spéciale :

Toujours autant outrée du fait que des plantes comme Laura, Théo, Luna ou encore la copine de Benji aient le droit à une place contrairement à cet homme (Antonin).

Capture d'écran
Capture d’écran @ Instagram

Le candidat l’a donc visiblement toujours en travers de la gorge et n’est pas près de collaborer à nouveau de sitôt avec Banijay.

Vous pourrez d’ailleurs le retrouver très bientôt sur TFX. En effet, le Marseillais, qui a retrouvé l’amour, fera son arrivée dans La Villa des Cœurs Brisés 6 dans les prochains épisodes.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :