Antonin Portal : ses révélations choc à propos des Marseillais

×
Antonin Portal a fait partie des premiers candidats des Marseillais à avoir participé au célèbre programme de W9. Évincé ensuite par ses camarades au bout de deux saisons, le Marseillais est revenu sur son parcours dans l'aventure au micro de Sam Zirah.

Bien qu’il ne fasse plus partie de l’équipe des joyeux sudistes, Antonin Portal reste l’un des candidats phare des Marseillais. Révélé en 2012 dans Les Marseillais à Miami, le jeune homme est un personnage très apprécié des internautes, qui regrettent beaucoup son absence.

C’est lors des Marseillais en Thaïlande qu’Antonin a perdu sa place de leader. Alors qu’il était en couple avec Manue Cureau, son incartade avec Stéphanie Durant a été dévoilée au grand jour et lui a coûté sa place dans l’aventure. Désormais célibataire depuis décembre 2018, Antonin a décidé de balancer sur les coulisses du tournage des Marseillais.

« Il faut faire des fausses histoires »

Si les raisons du départ d’Antonin du programme n’ont jamais paru claires, l’ancien candidat a décidé de rétablir la vérité :

Dans un premier temps, Les Marseillais n’ont pas apprécié que je leur cache l’arrivée de Manue en Thaïlande. Deuxièmement, pour être visible en tant que couple, il faut faire des fausses histoires. Avec Manue, notre histoire était platonique, on devait créer des montagnes russes. C’est ce qu’il se fait quotidiennement dans les télé-réalités d’ailleurs ! À l’heure actuelle, quand on voit un candidat se disputer avec sa copine, à 99¨¨% du temps, c’est du pipeau ! Toutes les histoires dans Les Marseillais, c’est poussé.

Cinq ans après sa dernière apparition dans l’émission, celui qui est devenu restaurateur constate :

Les téléspectateurs regardent Les Marseillais parce que c’est drôle. Julien Tanti et Paga, ce sont les meilleurs pour moi ! Ils ont été biberonnés par Banijay Production. C’est de l’acting, un divertissement ! Énormément de couples se forment pour donner un peu de vie au programme. Il y a une part d’acteur dans leur travail.

Toujours selon Antonin, la production serait également complice de manigances afin de faire grimper l’audience :

Quelques mois avant la Thaïlande, j’ai trompé Manue avec Stéphanie. (…) La règle d’or du programme, c’était : « ce qui se passe à l’extérieur ne rentrera jamais dans le programme-télé ». Stéphanie en a parlé en off et les ingés son ont tout entendu au micro. La prod ont sorti la bombe et ça, c’est un coup bas !

Sur Twitter, les internautes sont nombreux à critiquer Kevin Guedj et à rappeler qu’il a pu intégrer le casting grâce à Antonin. Ce dernier a expliqué à Sam Zirah :

J’avais eu échange avec le producteur. Je lui avais dit que deux amis à moi seraient de supers candidats. Je parlais de Kevin et de Nacca. (…) Il y a un proverbe arabe qui dit : « Rentre-le, il te sort ». Dans Les Marseillais en Thaïlande, Kevin était mon meilleur ami. Après ce qu’il s’est passé avec Manue, j’étais seul contre tous et à aucun moment, Kevin m’a protégé ou soutenu. (…) Il n’y a rien de plus lâche que cela. Aujourd’hui, on ne se parle plus.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :