Simon Feraud s’est fait connaître en 2023, dans la saison 2 de Love Island France. La même année, il participe en tant que prétendant d’Adixia Romaniello, dans l’émission Marié(e) à tout prix. Et le sympathique paysagiste a ravi le cœur de l’ancienne Ch’ti puisque les deux jeunes gens se sont passé la bague au doigt à l’issue du programme. Par la suite, il n’a pas hésité à quitter son sud natal pour s’installer chez sa belle, en Belgique. Hélas, le conte de fées n’a pas duré.
Le couple a annoncé sa rupture, après seulement un an de mariage. C’est Simon qui est à l'origine de cette décision, survenue quelques semaines après le décès de son père. Une disparition qui a profondément bouleversé le jeune homme. "Avec ce qu'il s'est passé dernièrement, moi, ça m'a créé un blocage. Mon cœur s'est fermé, mes sentiments sont inexistants, je ne sais plus quoi penser de tout ça…", avait-il confié.
S’il avait également déclaré qu’il n’avait toutefois pas l’intention de divorcer, Simon et Adixia ont fini par définitivement tourner la page, bien qu’ils soient toujours légalement mariés pour le moment. La jolie blonde partage désormais la vie de Nicolò Ferrari tandis que Simon a eu le plaisir de faire la connaissance de Laura Marra, sur le tournage de la saison 4 des Cinquante.
Une brève idylle
Un an après sa participation avec Adixia aux Apprentis Champions, Simon a honoré l’invitation du Lion à poser ses valises au château de Bertichères. Et bien lui en a pris, puisqu’après avoir réalisé un parcours remarquable dans l’arène, il fait partie des trois finalistes de cette quatrième édition. Ce vendredi 7 novembre, dès 17h30, les fidèles de W9 sauront qui de lui, Kelly Helard ou Laura Lempika, remportera la compétition.
Pendant l’aventure, Simon s’est amouraché de Laura Marra, éliminée par Kelly aux portes de la finale et qu’il n’avait encore jamais rencontrée auparavant.
Ça a été assez rapide. Quand je suis arrivé et que j'ai vu qu'elle était dans mon équipe, on a direct commencé à se parler, à se taquiner, à rigoler un petit peu entre nous. C'était une très belle femme et au-delà de ça, il y avait le feeling. Donc, moi, ça m'a plu. On a été vraiment là l'un pour l'autre, honnêtement, c'était mon pilier.
S’est-il souvenu, au cours d’une interview accordée à Télé-Loisirs.
Si leur romance avait bien commencé, le jeune papa de 29 ans a préféré y mettre fin avant de finalement remettre le couvert quelques jours plus tard.
"Ça ne l’a pas fait"
En effet, le candidat de télé-réalité a confirmé qu’il n’était plus en couple avec Laura Marra et a dévoilé les raisons pour lesquelles leur relation n’a pas fonctionné. "Malheureusement, ça ne l'a pas fait. On a essayé mais ça a été très bref", ajoutant que "le problème, c'est que la distance {les} a empêchés de se revoir plus que ça".
Moi, j'étais tellement concentré sur le travail que j'avais à faire en sortant de l'aventure que ça n'a pas marché plus que ça. Dans les aventures, forcément, quand on est enfermé comme ça, on a des sentiments qui sont décuplés. Et je pense que ça a été vraiment le cas sur ce tournage-là.
Et d’expliquer que leur rupture s’était faite "naturellement" :
On s'est appelés, on s'est vus, on a discuté… Elle attendait des choses de moi, j'attendais des choses d'elle. Le lendemain, on s'est rappelés, on a rediscuté de la même chose pendant deux heures et derrière ça, il n'y a plus eu de discussion. Parce que moi, j'attendais qu'elle m’écrive, elle, elle attendait que moi je lui écrive. Chacun attendait que quelqu'un lui coure après sauf que ça ne s'est jamais passé.
Néanmoins, Simon affirme n’avoir aucun regret, "parce qu’{il} a été sincère dans tout ce qu’{il} a fait". "Que ce soit quand on s'est mis ensemble, j'avais envie qu'on se mette ensemble, j'avais envie de passer du temps avec elle, de rigoler, de faire des stratégies avec elle. Et quand j'ai arrêté aussi, quand j'ai pris la décision et un petit peu les devants pour arrêter la relation, ça a été sincère aussi", s’est-il justifié.
Je ne voulais pas la blesser et je sentais que je n'étais pas investi à 100% à ce moment-là pour une relation. Et je pense que quand on n'est pas investi, il vaut mieux laisser la personne qu'on a en face être vraiment elle à 100 % et se régaler dans sa vie plutôt que de la bloquer avec une personne qui n'est pas prête, qui ne sait pas où elle va.
D’ailleurs, les deux ex sont restés en bons termes, même s’ils ne se donnent plus vraiment de nouvelles :
On est en contact via les réseaux mais très rarement. On n'a pas de discussions profondes mais on est en bons termes. Là, demain, on se croise, je serai très content de la voir.
A assuré Simon Feraud, qui a tenu à indiquer qu’il était actuellement célibataire.
On peut lancer une petite annonce…
Avis aux intéressées !