C’est un verdict qui était très attendu. C’est ce vendredi 10 mars 2023 que le tribunal a rendu sa décision dans le procès opposant Illan Castronovo à Alix Desmoineaux. Pour rappel, le jeune homme avait décidé d’attaquer en justice l’ex de Benjamin Samat pour diffamation. En cause, une interview pour nos confrères de Melty au cours de laquelle elle affirmait avoir vu une vidéo très incriminante dans laquelle un candidat de télé-réalité aurait commis une « agression sexuelle ».

Ainsi, elle confiait :

Lors d'une conférence de presse, un candidat est venu me voir. Il était en embrouille avec cet autre candidat. Pour me dire "oui t’avais raison, c’est une merde nanana…", il m’a montré une vidéo. C’est une vidéo d’agression sexuelle. Sur la vidéo, il y a une jeune fille de 16 ans. Le candidat en question essaye de lui mettre son truc dans la bouche. Elle pleure. Il la tient par les cheveux et elle se débat. Elle pleure, il la jette sur le lit et lui dit "allez t’es pas marrante, je vais voir ta copine".

Si Alix ne citait personne, le nom d’Illan avait commencé à circuler sur les réseaux sociaux. Ainsi, le jeune homme avait immédiatement clamé son innocence. Mais il avait très vite été accusé du pire sur la Toile… ce qui l’avait poussé à porter plainte contre l’ancienne candidate de télé-réalité.

Illan a perdu son procès

Après avoir plaidé sa cause au tribunal, Illan a-t-il obtenu gain de cause ? La réponse est non. Sur Instagram, le jeune homme a annoncé avoir perdu son procès en diffamation face à la jolie brune.

« Le tribunal a rejeté les demandes en considérant que je n’étais pas en mesure de préciser à quel moment Alix a prononcé mon nom dans ses interventions… », a-t-il expliqué.

Et de poursuivre :

Vous l’aurez compris, le tribunal a confirmé qu'Alix ne parlait pas de moi.

StarMag.com
@Instagram

Illan va-t-il faire appel de la décision ?

Si le tribunal a rejeté les demandes indemnitaires d’Alix, estimant que la procédure d’Illan n’était pas injustifiée, ce dernier doit tout de même lui verser une certaine somme d’argent. En effet, le jeune homme doit payer un tiers de ses frais d’avocat. « Ma vie a été détruite et c’est moi qui doit payer parce qu’elle ne parlait pas de moi », lâche-t-il.

Et de conclure :

Fin de l’histoire, on tourne la page.

Vous l’aurez compris, Illan veut aller de l’avant… même s’il n’exclut pas de faire appel de cette décision. Mais pour le moment, cela n’est pas à l’ordre du jour.

StarMag.com
@Instagram

Quant à Alix, elle ne s’est pas encore exprimée sur ce verdict. Prendra-t-elle la parole à son tour ?