Durant huit ans, Jessica Thivenin et Thibault Garcia ont formé l’un des couples emblématiques de la télé-réalité. Les deux jeunes gens ont commencé à se fréquenter à l’été 2017 et se sont passé la bague au doigt en toute discrétion à Dubaï, où ils ont élu domicile en 2018. L’année suivante, la pétillante blonde a accouché de leur fils Maylone, qui a connu de graves problèmes de santé à la naissance, puis de Leewane, née en août 2020. Cependant, si durant toutes ces années, les jeunes parents ont tenu à s’afficher comme un couple uni face aux coups durs, les choses étaient visiblement bien différentes dans l’intimité.

En effet, contre toute attente, Jessica annonçait leur rupture le 23 octobre dernier : "Depuis quelques jours, Thibault a pris la décision de divorcer. Je n'ai pas d'autre choix que d'accepter cette réalité, d'accepter qu'il ne m'aime plus. Mon monde, ma vie, mes rêves viennent de s'écrouler", a-t-elle écrit dans un long message, posté sur Instagram. Une séparation dont les coulisses ont été dévoilées dans l'émission C'est la famille, disponible sur M6+.

StarMag.com
Thibault Garcia et Jessica Thivenin @ Instagram

Deux ex en mauvais termes ?

Depuis, Jessica et Thibault se partagent la garde de leurs enfants et il faut croire qu’il n’y aura pas de retour en arrière. Thibault n’a d’ailleurs pas perdu de temps pour faire ses valises et mettre en vente le domicile familial, à un prix faramineux. Et en cette période de fêtes de fin d’année, les choses ne se sont pas arrangées entre les deux ex, comme en témoigne un commentaire publié sur les réseaux sociaux par Vincent Garcia, le père de Thibault.

Les tensions sont toujours vives entre Jessica et son ancienne belle-famille. Sur Instagram, la jeune maman a ainsi republié une publication du compte @Dump_fr, centré sur la télé-réalité, intitulé "Le père de Thibaut Garcia adhère à un commentaire taclant Jessica Thivenin". On y voit une capture d'écran d'un commentaire publié sous une photo de Vincent Garcia.

Respectez la famille de Thibault, ainsi que Thibault, qui subit une haine injustifiée depuis deux mois. Vous n'êtes pas contents, allez discuter avec votre idole, celle qui ne sait absolument rien faire, mis à part verser des larmes de crocodiles. Ni bonne mère, ni bonne épouse, un amour du fric incroyable et dites lui qu'elle a perdu un très bon mari.

A écrit un internaute, qui a manifestement choisi son camp.

Un avis totalement partagé par le grand-père de Maylone et Leewane. "Merci, vous avez vraiment tout compris", a répondu le père de Thibault. Vous l’aurez compris, l’histoire d’amour entre Jessica et Thibault est désormais définitivement à conjuguer au passé.

Un mal pour un bien ?

Après le choc de sa rupture, Jessica Thivenin n’a eu de cesse de partager sa peine dans ses stories et a confié être en pleine reconstruction spirituelle. Une démarche qui semble avoir porté ses fruits puisqu’en novembre dernier, la Marseillaise avait évoqué l'impact positif de son divorce sur sa relation avec Maylone et Leewane. "Depuis quelques semaines, je me rends compte que je me suis reconnectée encore plus profondément à mes enfants. Pas parce que quelqu'un m'en empêchait mais parce que la vie m'a recentrée sur l'essentiel", affirmait-elle, quelque peu apaisée.

Les moments simples, les câlins, les rires, les routines du quotidien. Tout ça prend une place encore plus forte dans mon cœur.

Quant à Thibault Garcia, celui-ci avait d'abord préféré rester discret sur le sujet. Quelques jours après l'annonce de son divorce, le jeune homme était toutefois sorti du silence pour démentir les rumeurs d'infidélité dont il faisait l'objet.

Je n'ai absolument pas de copine, je n'ai pas de femme, je n'ai absolument pas trompé Jessica durant notre relation. Je ne l'ai pas trompée, je ne l'ai pas trahie, jusqu'au bout j'ai été droit. J'ai pris la décision de la quitter, c'était ma décision.