Illan Castronovo : On vous dit tout sur « le charo » non repenti

Illan Castronovo : On vous dit tout sur « le charo » non repenti
Illan Castronovo est le charo de service, et il en est fier ! Outre la télé-réalité et ses histoires d'amour à qui il doit sa notoriété, Illan a bien d'autres projets. On vous dit tout...

Illan Castronovo est né le 17 juillet 1993 à Lyon. Il a une formation de chef cuisinier, qui lui a servi de projet pro lors de son entrée dans la saison 12 des Anges. Très sportif, il s’illustre régulièrement dans les épreuves physiques des émissions de télé-réalité. Illan a aussi des velléités de chanteur et d’acteur, néanmoins c’est son côté charo qui marque les esprits !

Illan Castronovo
Illan Castronovo @Instagram

Des débuts fracassants pour Illan Castronovo

Illan Castronovo a été repéré lors de l’Euro 2016 alors qu’il avait peint ses fesses aux couleurs du drapeau français. En 2017, il participe donc à sa première aventure de télé-réalité, dans la première saison de 10 Couples parfaits. Il y fait la connaissance de Yamina Niya (son perfect match), mais surtout de son super pote Tom Diversy.

Malheureusement, Tom décède en août 2018 des suites d’un accident de voiture. Très proche de lui, Illan s’est fait tatouer une phrase sur l’avant-bras en son honneur. Une phrase pas sélectionnée au hasard puisqu’elle était la devise de Tom :

Pain is temporary, glory is eternal

Tom Diversy et Illan Castronovo
Tom Diversy et Illan Castronovo en 2017 @Instagram

Illan fait chavirer de nombreux cœurs dans la première saison, et se retrouve au centre d’un triangle amoureux. Il persiste et signe dans la saison 2, où il est présent en tant que guest connu, c’est là qu’il rencontre Hilona Gos bien sûr !

Le mythe du charo est lancé…

Illan Castronovo charo et manipulateur

Illan revendique le fait d’être un charo, il s’est d’ailleurs même présenté comme tel à Isabeau, dès le premier épisode de ORDM. Pour ceux qui ne connaissent pas encore le terme charo, il s’agit d’une abréviation du mot charognard, qui signifie en argot un homme qui court après plusieurs femmes à la fois.

Pour autant, Illan Castronovo avoue tomber régulièrement amoureux de ses amantes, mais il a la faculté de tourner très vite la page !

Illan Castronovo : On vous dit tout sur le charo non repenti
Victoria Mehault et Illan Castronovo @ Instagram

Outre Hilona Gos, parmi les conquêtes d’Illan on retrouve Nathanya Sion, Vanessa Lawrens, Yumee, Chani Lenglet, Léana Zaoui, Inès Sberro, Victoria Mehault, Giuseppa Ciurleo, puis Léna rencontrée dans Les Marseillais à Dubaï, et enfin Adixia Romaniello dans le RDM, avec qui c’est déjà terminé

Une rumeur veut qu’Illan soit déjà recasé avec Isabeau Delatour, ce qui expliquerait pourquoi l’ « ex » de Simon Castaldi ne participe pas non plus au cross 2021 !

Récemment, Illan s’est illustré dans une affaire de fuite des nudes de ses ex Hilona et Giuseppa. Illan aurait partagé ces photos avec des amis, celle d’Hilona daterait de leur liaison et n’avait pas fait scandale à l’époque. Pourtant peu avant le cross, les photos refont surface, Illan serait-il une victime dans l’affaire ?

Quoiqu’il en soit, il a été définitivement écarté du 6ème cross des Marseillais…

Illan dévoile ses revenus

Comme tout bon influenceur, Illan monétise sa notoriété sur les réseaux sociaux. Et grâce aux placements de produits et aux émissions de télé-réalité, il gagne très bien sa vie. Même si le dropshipping fait scandale, il n’en reste pas moins une énorme source de revenus !

Illan Castronovo
Illan Castronovo @Instagram

En mai 2021, dans le numéro de l’émission de Martin Weill sur TMC consacré à la télé-réalité, Télé-réalité : La nouvelle influence, Illan Castronovo n’hésite pas à balancer sa fourchette de salaire :

Ce n’est pas tabou. Entre 50 et 100 000 euros par mois, à peu près, c’est une fourchette.

Et il continue plus tard, en expliquant pourquoi il est venu s’installer à Dubai :

Ici les impôts sont moindres…

Tout est dit !

Néanmoins, il n’hésite pas à faire de jolis cadeaux à sa famille, comme ci-dessous à Noël 2020, quand il a offert une jolie Mercedes à ses grand-parents !

Musique et cinéma

Illan Castronovo a beau très bien gagner sa vie grâce à la télé-réalité, il a par ailleurs d’autres envies pour sa carrière. D’abord avec la musique même si c’est pour « rigoler » comme il le dit. Intitulé Charo, avec un clip sorti le 2 juillet 2021, le titre est sévèrement jugé par les internautes : « Dur à écouter », « Sa chanson est éclatée ».

Le pauvre Illan prend cher sur les réseaux avec son single, mais aime à rappeler qu’il l’a fait avec simplicité et légèreté :

 J’ai jamais dit que je voulais devenir Drake. J’ai fait un son pour vous faire rire, et ça marche !

Découvrez ci-dessous le clip officiel du single d’Illan Castronovo. On comprend aisément la référence à Blurred Lines de Robin Thick, sauf que ni Pharrell Williams ni Emily Ratajkowski n’ont participé à Charo !

D’autre part, Illan a une appétence pour le métier d’acteur. Il avait d’ailleurs écopé du premier rôle d’un court-métrage de Liil Serge Mbeutcha intitulé Quiproquo au côté de Vanessa Lawrens et Anthony Alcaraz.

Et pour le plus grand bonheur d’Illan, ce court-métrage va donner une série Netflix du même nom !

Au casting, Illan sera entouré de Samy Naceri et Pepe Rapazote ci-dessus (Shameless, Narcos). L’action se déroule à Besançon (comme dans le court-métrage), mais aussi à Bogota et à Los Angeles.

Le tournage est déjà bouclé, on a hâte de voir ça !!!!

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :