Sur la ligne de départ lors du tournage de la toute première saison de 10 Couples Parfaits (2017), Illan Castronovo s’était vite démarqué du lot. Il faut bien l’avouer, le beau gosse avait connu un succès fou auprès de la gent féminine. Surnommé le "charo", il a enchaîné les conquêtes au fil des années.

Propulsé au rang de star de la télé-réalité, le natif de Lyon a aussi diversifié ses activités. Certains l’ignorent peut-être, mais l’homme d’affaires est à la tête de trois entreprises. Autant dire qu’il peut (presque) toujours tout se permettre. Bon nombre de ses abonnés sur Instagram avaient encore besoin d’une preuve et l’intéressé vient de l’apporter.

"J'ai toutes les factures"

Il faut l’admettre, Booba a mis un coup de pied dans la fourmilière en dénonçant les pratiques commerciales trompeuses des "influvoleurs". Le gouvernement est en effet entré en jeu. Depuis, plusieurs influenceurs ont été épinglés par la DGCCRF (Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes).

En ce sens, le métier d’influenceur n’est plus ce qu’il était. Certains pourraient alors penser qu’Illan serait peut-être sujet à des difficultés financières. Pourtant, il n’en est rien. D’ailleurs, le jeune homme de 30 ans ne fait plus de placements de produits. Quoi qu’il en soit, son compte en banque est bien garni. La raison ? Il est devenu un créateur de contenu rémunéré sur TikTok.

Lors d’une foire aux questions sur Instagram, celui qui a été jugé hypocrite envers Magali Berdah a alors dévoilé le montant effarant de ses dépenses mensuelles.

Je crée du contenu et je suis rémunéré par une plateforme. Si demain quelqu'un veut me contrôler, j'ai toutes les factures. Pas de problème (...) J’ai à peu près 15 000 € de frais fixes par mois. Après, il faut que je mange que je vive etc.

StarMag.com
Illan Castronovo @ Instagram

Illan Castronovo remonte la pente

Il est indéniable que les accusations d’agressions sexuelles à son encontre ont largement terni sa réputation. À un moment donné, le trentenaire était d’ailleurs apparu en larmes et au plus mal sur les réseaux sociaux. Pour couronner le tout, le grand ami de Milla Jasmine a perdu son procès contre Alix. Depuis, il tente tant bien que mal de redorer son image. Quant aux galères financières, il n’a pas vraiment de soucis à se faire de ce côté-là.