Lancée en 2017, l’émission 10 Couples Parfaits a été l’un des piliers de la télé-réalité en France. Après sa participation à cette première édition, Illan Castronovo a réitéré l’expérience lors de la deuxième saison. La même année, le candidat a participé à La Villa. Puis, il a enchaîné avec Les Anges et Moundir et les Apprentis Aventuriers. Depuis, le Lyonnais est devenu l’une des figures emblématiques dans ce milieu.

Même s’il se fait rare à la télévision, l’ancien membre du Reste du Monde reste très actif sur les réseaux sociaux. Il est notamment à la tête d’une communauté de plus de deux millions d’abonnés sur Instagram. Et sur TikTok, celui qui a été agressé par Jonathan Matijas est également très suivi. Invité de l’émission Jet De Luxe, l’intéressé a notamment parlé de ses activités sur cette plateforme. L’occasion pour lui de révéler ses gains mensuels.

StarMag.com
Illan @ DR

"C'est un truc de fou"

Au fil des années, Illan Castronovo a gagné en popularité. Et sa récente vidéo, dans laquelle il s’affiche dans le plus simple appareil, n’a fait que booster sa visibilité. D’ailleurs, l’ex-candidat de télé-réalité a récidivé devant Jordan De Luxe. Et auprès du jeune journaliste, il a montré les DM qu’il reçoit depuis cette séquence.

Sur le plateau de Jet De Luxe, le jeune homme de 32 ans, victime d’antisémitisme, s’est aussi exprimé sur ses débuts à la télé et sa vie sentimentale. Par ailleurs, il a fait des confidences sur l’un de ses business très juteux. À la question : "Vous gagnez combien avec TikTok ?", il a répondu : "Là, en ce moment, j'ai pas trop travaillé. Mais je peux faire entre 20 000 et 100 000 par mois".

Dans la foulée, l’animateur a parlé des lives. Mais, Illan a précisé que ce sont principalement "les univers" qui font gagner le plus. "Il y a des gens qui mettent 700 euros comme ça ? Bien sûr. Pour que vous fassiez un truc, quoi ?", lui a demandé Jordan De Luxe. Ce à quoi il a répondu : "Non, c'est un game, tu vois. Faut le comprendre, mais c'est un game". "C'est un truc de fou", a conclu son interlocuteur sur ce sujet.

Illan Castronovo parle de son autre gagne-pain

Toujours lors de cette interview, le trentenaire a révélé que Snapchat rapporte le plus aux influenceurs. Ce, avant de préciser : "J'ai pas la chance d'avoir la boule jaune. Donc, je suis pas monétisé". Continuant sur sa lancée, l’associé de SebDaddy a parlé de son autre business : son organisation de MMA. Ainsi, il n’a pas à se plaindre. "C'est le cumul de tout qui arrive à la fin à une belle somme", conclut-il.