Le combat judiciaire et médiatique se poursuit pour Illan Castronovo. Il y a quelques heures, devant le tribunal correctionnel de Marseille, l’ex-candidat de téléréalité a demandé la condamnation d'Alix Desmoineaux. Le jeune homme réclame plus de 700 000 euros à la jeune femme pour diffamation, injure publique et dénonciation calomnieuse. Explications.

Illan Castronovo, accusé par au moins cinq candidates de télé-réalité

Depuis plusieurs années maintenant, Illan Castronovo est en pleine tourmente. En effet, le candidat de télé-réalité est visé par des accusations d'agressions sexuelles. Tout débute le 12 novembre 2021, lorsque Alix Desmoineaux prend la parole chez nos confrères de Melty. Durant son interview, la jeune femme a dévoilé avoir dénoncé un candidat de télé-réalité à plusieurs productions. Très vite, le nom d'Illan Castronovo sort sur la Toile. L'influenceuse a notamment affirmé, avoir vu une vidéo où le jeune homme dont elle parlait, agresse sexuellement une femme.

De son côté, Illan Castronovo a toujours nié les faits. Malheureusement pour lui, plusieurs enquêtes sont ouvertes contre lui. En effet, l’homme de 29 ans est notamment accusé par deux femmes après une soirée dans une boîte de nuit du Loir-et-Cher. En plus de cela, une enquête préliminaire a été ouverte en décembre 2021, suite au signalement d’un ex-candidat qui, d’après son avocate, accuse le jeune homme de viol et agression sexuelle sur un tiers. De façon totale, ce ne sont pas moins de cinq candidates d’émissions de télé-réalité qui l'accusent.

Alix Desmoineaux ne s'est pas rendue au tribunal

Illan Castronovo l'a toujours affirmé : il ne s'est jamais rendu coupable de viols. Et pour montrer son innocence, il a décidé d'attaquer en justice Alix Desmoineaux. Il faut dire, qu'il estime que la jeune femme a été à l'origine de son lynchage sur les réseaux sociaux. Et ce mercredi 18 janvier, une première audience a eu lieu au tribunal correctionnel de Marseille. Le candidat de télé-réalité, réclame notamment à la jeune femme 705 000 euros de dommages et intérêts d'après le Parisien. Cela correspond au montant des prestations TV qu'il aurait été contraint d'annuler après sa mise en cause médiatique.

Illan Castronovo réclame également 10.000 euros en réparation du préjudice moral. De son côté, Alix Desmoineaux, réclame 2 000 euros de dommages et intérêts. Pour quoi ? Eh bien, pour abus de constitution de partie civile. Elle souhaiterait également le remboursement des honoraires versés à son avocat. D'ailleurs, c'est ce dernier qui était présent à l'audience. La jeune femme, elle, a décidé de ne pas se rendre au tribunal. Une décision que regrette fortement le candidat de télé-réalité :

Alix n’est pas venue. Moi je pensais qu’elle tenait tout ça un peu plus à cœur parce que c’est elle qui a créé tout ça, qui a en partie brisé ma vie. Pour venir parler sur les réseaux sociaux, t’étais forte. Et pour venir t’expliquer devant les magistrats… et bien je suis venu tout seul.

Illan Castronovo à la sortie du tribunal

Illan Castronovo compte se battre jusqu'au bout

Après avoir plaidé la nullité de la citation d’Illan Castronovo, l'avocat d'Alix Desmoineaux a demandé la relaxe de sa cliente. Pour lui, sa cliente, n'a à aucun moment, visé expressément le jeune home dans ses interviews. Il faudra attendre le 10 mars pour le verdict de la justice. Une chose est certaine, le candidat de télé-réalité se battra jusqu'au bout pour prouver son innocence. D'ailleurs, il faut préciser que toute personne accusée d'un acte délictueux est présumée innocente jusqu'à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d'un procès public où toutes les garanties nécessaires à sa défense lui auront été assurées.