Dylan Thiry se souviendra longtemps de son séjour au Maroc. Comme il l'avait fait auparavant au Sénégal, le jeune homme de 27 ans s'est envolé au royaume du roi Mohamed VI afin de venir en aide à une association qui œuvre pour les enfants défavorisés ou orphelins.

Réputé pour sa générosité, le candidat est arrivé les bras chargés de cadeaux à distribuer aux bambins. Seulement, ce vendredi 26 septembre, Dylan a été contraint de rentrer en France après avoir vécu une mésaventure dont il se serait bien passé.

 Dylan Thiry @ Instagram
Dylan Thiry @ Instagram

Dylan Thiry se fait casser le nez

Au Maroc, Dylan a retrouvé Lila Taleb, candidate découverte dans Les Princes et Les Princesses de l'Amour 8 et qui se trouvait à Marrakech pour tourner 10 Couples Parfaits 4.

 Dylan Thiry @ Instagram
Lila Taleb @ Instagram

On peut voir Dylan dans leurs récentes stories avec un cocard à l'œil gauche et l'arête du nez complètement déviée. L'ancienne prétendante de Mujdat Saglam avait alors expliqué :

On va devoir quitter le Maroc très rapidement. Je vous explique : on est partis ce matin dans une montagne où on devait reconstruire une maison complètement détruite pour une famille. (…) Ce qui s'est passé, c'est qu'en voulant soulever une planche de bois sur le plafond et en essayant de me protéger, Dylan a voulu m'aider et s'est pris la planche en pleine figure.

Après plusieurs heures passées dans une clinique de Marrakech, Dylan et Lila ont pu quitter le royaume marocain, dont le gouvernement vient de décider de fermer ses frontières avec la France.

 

 Dylan Thiry @ Instagram
Capture d'écran @ Snapchat

Aqababe livre une version différente

En effet, d'après le blogueur, la version de Lila serait complètement fausse. Car selon ses informations, Dylan se serait en réalité montré violent envers le co-président de l'association, avant d'être pris à partie par d'autres bénévoles. C'est dans un long message en story Snapchat qu'Aqababe a fait des révélations ce 27 novembre :

Dylan, depuis son arrivée sur le sol marocain, il se comporte très mal comme à sa grande habitude. Il prend les gens de haut et souhaite faire aucun effort pour aider l'association, malgré son statut d'ambassadeur.

A-t-il écrit. Et d'ajouter :

Les tensions ont commencé le jour même lorsqu'il visitait les lieux avec l'association et sa façon de parler aux bénévoles ! Sauf qu'hier, cela faisait deux jours qu'ils subissaient tous les caprices de Dylan, ça a été la fois de trop.

Toujours selon Aqababe, alors que le co-président lui aurait demandé de l'aide pour ranger les courses qu'ils venaient d'acheter, Dylan aurait tout simplement refusé. Et en plus de lui signifier sur un ton dédaigneux qu'il n'avait pas à recevoir d'ordre d'un homme plus jeune que lui, le grand blond lui aurait ensuite décoché un crochet sans prévenir. Alertés par les cris de l'altercation, deux amis seraient alors venus à la rescousse du jeune homme de 21 ans :

Les deux amis du co-président (dont un boxeur pro) (…) voient leur ami avec l'arcade pétée, ensanglantée. (…) Ils se sont donc jetés sur lui et c'est l'ami boxeur qui a cassé le nez de Dylan, à cause de son comportement désastreux et de sa bouche bien sale !

 Dylan Thiry @ Instagram
Capture d'écran @ Snapchat

Des informations que l'intéressé n'a pas complètement démenti.

Dylan Thiry prend la parole

Ce samedi 27 novembre, celui qui s'est fait virer des Princes et Princesses de l'Amour 9 est apparu avec un impressionnant bandage au visage. Après avoir rassuré ses abonnés sur son état de santé, Dylan est revenu sur l'incident :

Là, on est dans du concret, on est dans de l'humanitaire. Le but, c'est de montrer l'exemple et d'aider les plus démunis. C'est pas de créer des bad buzz... C'est pour ça que, quand je vais dire à Lila : "Dis que y a une planche de bois qui m'est tombée sur le visage"... Voilà. On entend ça, on l'accepte et point barre. Peu importe ce qu'il s'est passé.

L'ancien aventurier a poursuivi, confirmant à demi-mot les révélations d'Aqababe :

Si vous préférez que je vous dise : "Ils étaient à trois contre moi, ils m'ont défoncé la gueule", je peux le dire aussi. Mais c'est pas ce qu'on recherche.

Pour conclure, Dylan Thiry a confié qu'il allait bientôt créer sa propre association, "dans les règles", notamment pour mieux éviter ce genre de mésentente à l'avenir.

Qu'en pensez-vous ?