Brandon (L’Île de la Tentation) : l’ex de Diana Jones dépouillé par l’un de ses proches

Brandon (L’Île de la Tentation) : l’ex de Diana Jones dépouillé par l’un de ses proches
Brandon Yokouchi, ancien compagnon de Diana Jones, a avoué qu'il ne partageait plus le même train de vie qu'à l'époque de ses débuts dans la télé-réalité. L'ancien candidat de la première saison de "L'Île de la Tentation" a révélé qu'il s'était fait escroquer par l'un de ses amis, ce qui l'a obligé à retrouver un emploi stable.

Ce lundi 8 août 2022, M6 diffusait 20 ans d’amour à la télévision, émission qui mettait à l’honneur les couples emblématiques qui se sont formés ou aimés face caméra. Comme Brandon Yokouchi et Diana Jones. C’est en 2002 que les amoureux crèvent l’écran dans la première saison de L’Île de la Tentation. Le rapprochement de Diana avec l’un des candidats recrutés pour séduire les jeunes femmes en couple a fait les belles heures de la première chaîne. Par la suite, huit autres saisons du programme ont vu le jour.

Brandon-Yokouchi-et-Diana-Jones
Brandon Yokouchi et Diana Jones @ ABACA

Alors que Brandon et Diana s’étaient affichés très fusionnels avant de partir en tournage, notamment dans leur portrait, cette expérience aura signé la fin du couple, qui se fréquentait depuis un bon moment. Et depuis leur quart d’heure de gloire, les ex-amants n’ont pas connu que de joyeuses retombées.

Diana a eu de graves problèmes de santé, qui lui ont fait prendre beaucoup de poids. Ce qui lui vaut parfois quelques remarques désobligeantes de la part de certains passants qui l’arrêtent dans la rue pour lui rappeler qu’elle a grossi. Mais pas de quoi froisser l’ancienne bimbo, qui met néanmoins tout en œuvre pour retrouver sa taille de guêpe.

Brandon, victime de sa notoriété ?

Dans le documentaire Télé-réalité : que sont-ils devenus ?, diffusé le 7 février 2019 sur TFX, Brandon confiait avoir tiré un trait sur sa carrière à la télé. Il tente depuis, tant bien que mal, de subvenir à ses besoins. Car l’ancien candidat a connu quelques difficultés financières, en plus d’avoir été escroqué par un individu qu’il croyait être un ami :

Quand tu es très médiatisé, tu rencontres plein de gens, on t’invite partout dans les soirées people, etc. Tu as des gens qui se greffent autour de toi, tu ne sais pas ce qu’ils te veulent plus ou moins et en même temps, ils deviennent tes amis.

Avait-il déclaré, face caméra, avant d’ajouter qu’une de ses fréquentations de l’époque l’avait complètement dépouillé :

Et pendant dix ans, ils sont là pour ton argent, tes amis, les jolies filles, les fêtes. Et il y en a un en particulier qui m’a fait très mal, il m’a escroqué de 65 000 euros. Il m’a volé toutes mes économies, je n’ai plus un rond !

Retour à l’anonymat

Bien évidemment, Brandon a porté l’affaire devant les tribunaux. Si son ancien ami a été condamné pour escroquerie, ce dernier s’est déclaré insolvable et n’aura ainsi jamais à rembourser sa dette à Brandon Yokouchi, qui n’a reçu que 5500 euros en dédommagement. Aussi, celui-ci a dû se trouver un emploi pour subsister. Aux dernières nouvelles, il exerçait la profession de serveur et maître d’hôtel, et se disait plutôt satisfait de sa condition :

J’ai fait ma déclaration d’impôt 2018, j’étais à 2000 euros par mois. (…) Un maître d’hôtel comme moi, à Paris, ça va entre 10 et 12 ou 15 euros de l’heure. C’est correct, mais ce n’est pas tout le temps.

Révélait-il, sans tabou.

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,