Antonin Portal (LVDCB6) : Pourquoi vous ne le reverrez jamais plus dans Les Marseillais

Antonin Portal (LVDCB6) : Pourquoi vous ne le reverrez jamais plus dans Les Marseillais
Plusieurs années après avoir été écarté des Marseillais, Antonin Portal a fait savoir lors d'une interview accordée à Télé-Loisirs pourquoi il ne réintègrera jamais le programme qui l'a révélé en 2012.

C’est dans Les Marseillais à Miami qu’Antonin Portal se fait connaître du grand public, en même temps que Julien Tanti, Shanna Kress, Thibault Garcia, Paga ou encore Stéphanie Durant. Depuis, l’ancien leader des Marseillais a pris ses distances avec ses anciens fratés. Mais il n’a pas complètement tiré un trait sur la télé-réalité.

Celui qui est également restaurateur dans la cité phocéenne a fait son retour dans la sixième saison de La Villa des Cœurs Brisés. Et bien lui en prit puisque le candidat a retrouvé l’amour en la personne de Barbara Morel. Le Marseillais est complètement tombé sous le charme de la jolie brune avec qui il est toujours en couple.

LMAD : Absent du casting, Antonin Portal tacle subtilement le programme
Antonin Portal @Instagram

Un milieu complètement différent

Plus heureux que jamais, Antonin a accordé une interview à Télé-Loisirs ce vendredi 11 juin. L’occasion pour le jeune homme de 30 ans de faire part de son avis sur ce qu’est devenu le milieu de la télé-réalité, qui a selon lui bien changé depuis ses débuts :

Il y a une dizaine d’années, on était de jeunes garçons et filles qui étaient castés pour nos caractères. Maintenant, la plupart sont castés pour leur physique. Ça change tout ! Ils essayent de prendre des physiques et ensuite de les modeler en essayant d’en faire des personnes colériques ou drôles…

Et de déplorer cette nouvelle génération de candidats, qui a très vite compris les codes de la télé-réalité et des réseaux sociaux :

À mes débuts, les productions castaient des personnes avec un caractère bien précis et le physique passait au second plan. On vivait des vrais moments de vie (…). Maintenant, les programmes sont plus guidés par les réseaux sociaux, par le buzz, (…) le prisme est inversé : les candidats savent ce que veulent les productions et font en adéquation avec ça. Alors qu’à l’époque, les productions suivaient les candidats en espérant filmer des scènes intéressantes.

C’est en 2015, lors de la saison des Marseillais en Thaïlande, qu’Antonin quitte définitivement le programme, après avoir été poussé à la sortie par les autres candidats. Cependant, les téléspectateurs fidèles lui ont toujours reconnu le statut de leader déchu et sont nombreux à réclamer son retour. Mais malheureusement pour eux, Antonin n’a aucunement l’intention de revenir un jour sur W9.

« Ce n’est plus Les Marseillais« 

L’ex de Manue Cureau a avoué qu’il n’avait plus envie de revenir dans l’émission, qu’il ne reconnaît d’ailleurs plus :

Ce n’est plus les mêmes Marseillais. Maintenant, il y a des mecs qui sont nés à Lille, des Belges, des Suisses… Ce n’est plus Les Marseillais. À l’époque, on était des vrais Marseillais.

Alors qu’il avait déjà très mal digéré le fait de n’avoir même pas été contacté pour la dixième saison anniversaire des Marseillais à Dubaï, Antonin s’est montré catégorique lorsqu’on lui a demandé s’il pourrait un jour réapparaître dans le programme :

Non, il n’y a aucune chance. Cela ne m’intéresse pas et je ne les intéresse pas. (…) Franchement, j’irais à contre-cœur parce que, ça peut paraître prétentieux, mais je me considère trop entier pour ce genre de programme.

Et de reconnaître que cette mise à l’écart n’a pas été sans conséquence :

Cela m’a affecté pendant plusieurs années. Et maintenant que je m’en suis sorti, je ne me vois pas remettre la tête dedans. Même si financièrement c’est intéressant, je préfère être bien dans ma peau que d’être mal mais avec un porte-feuille bien rempli.

Désormais comblé à tous les niveaux, Antonin Portal a fait le choix de laisser ces vieilles querelles derrière lui. Il regarde à présent vers l’avenir avec sa belle Barbara à ses côtés.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :