C'est l'histoire la plus folle du moment. Le 26 février dernier, Maeva Ghennam révélait que sa grande amie Carla Moreau avait fait appel à la sorcellerie afin de la faire évincer des Marseillais.

Quelques jours plus tard, Marc Blata balançait les preuves audio sur les réseaux sociaux. Manon Marsault, Julien Tanti, Stéphanie Clerbois et les enfants des candidats du programme de W9 auraient également été visés par ces actes. Sous le choc, Kevin Guedj s'est rendu à Dubaï afin de s'expliquer avec ses camarades. Très vite, le nom de la voyante a été révélé. Et son passé est loin d'être idéal.

Une condamnation en justice

Carla Moreau l'affirme : elle aurait agi sous la pression de Danaé. Sa voyante l'aurait effectivement menacée de mort. La maman de Ruby a d'ailleurs porté plainte et la PJ de Marseille a ouvert une enquête.

Pire, elle avoue avoir été manipulée pendant 4 ans par la voyante à qui elle aurait versé 1,3 million d'euros. Si cette version ne convainc pas tout le monde, elle invite à se pencher sur les activités de celle qui se fait appeler "la sorcière de France".

 Danaé dans son cabinet @DR
Danaé dans son cabinet @DR

Ancienne coiffeuse, la marseillaise s'est lancée dans la "magie blanche et rouge" en 2011. Mais ses pratiques douteuses n'ont pas toujours séduit ses clients, mécontents de ses résultats. Par le passé, Danaé avait porté plainte pour diffamation contre l'INAD, une association qui vient en aide aux victimes de voyants et sorciers en tout genre.

Furieuse que cet organisme lui fasse une mauvaise publicité elle accusait l'association de "porter atteinte à sa réputation professionnelle". Déboutée, elle a fini par être condamnée à rembourser les frais de justice engagés par l'INAD.

Une voyante bien intégrée dans le milieu de la télé-réalité

Sur ses réseaux sociaux, Danaé aime s'afficher aux côtés de nombreux candidats de télé-réalité. Berverly, Paga, Vivian, Jonathan Matijas, Julien Guirado... Depuis 2019, la voyante nage dans ce milieu qui pourrait lui avoir rapporté gros. Celle qui se décrit volontiers comme la "première médium de France" facture ses prestations à des tarifs plutôt élevés.

L'affaire Carla Moreau lui fera-t-elle une publicité phénoménale ou mettra-t-elle un terme à son business florissant ?