Le roi Rama X de Thaïlande réussit encore à faire parler de lui, et comme il en a donné l'habitude, ce n'est pas vraiment pour de bonnes raisons. Le souverain a été photographié à l'aéroport, dans une tenue qui n'est pas vraiment adaptée à son rang. On vous laisse découvrir ça en images ci-dessous.
Le roi Rama X en brassière bordeaux
Le monarque est monté sur le trône de Thaïlande en 2016. Maha Vajiralongkorn Bodindradebayavarangkun, de son nom complet, a succédé à son père, Rama IX, qui fut roi du pays d'Asie pendant 70 ans, jusqu'à son décès. Mais, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne fait pas vraiment l'unanimité, notamment en raison d'un comportement qui semble trancher radicalement avec le décorum, normalement en vigueur dans les familles royales.
Déjà marié à cinq reprises, dont une concubine, il est aussi le père d'au moins sept enfants. Mais, les spécialistes estiment qu'il aurait aussi plusieurs enfants illégaux. Surtout, c'est un personnage pour le moins excentrique. Il avait ainsi nommé son chien colonel au sein de l'armée nationale. Son corps est aussi recouvert de nombreux tatouages. Sa dernière sortie provoque un nouveau tumulte, même si elle s'inscrit dans ses habitudes. Celui qui affectionne les tenues légères, aime aussi porter des brassières. C'est dans cette tenue qu'il a été photographié à l'aéroport de Zurich, en Suisse. Entouré de ses gardes du corps, il est vêtu d'une brassière bordeaux. Il a déjà été vu dans cette tenue dans les rues d'Allemagne par le passé, provoquant de multiples réactions.
Ces derniers mois, c'est pour d'autres raisons que son séjour en Allemagne avait fait parler. Pendant le confinement de son pays lié au coronavirus, il avait ainsi décidé de s'installer dans un hôtel transformé en harem avec 20 femmes. Des révélations ultérieures ont montré qu'il n'hésitait pas à faire preuve de violences avec certaines d'entre elles. Face à une polémique qui a pris une incroyable ampleur, le souverain Rama X n'a pas hésité à avoir recours à une propagande intense. Il s'est aussi montré très critique de l'accueil qu'on lui a réservé de l'autre côté du Rhin. Il faut dire qu'en Allemagne, à la différence de la Thaïlande, il est permis de le critiquer. Dans son pays, c'est un crime passible d'une longue peine de prison.