Face à la propagation inquiétante du coronavirus, le mot d'ordre est confinement. Une mesure prise également par le roi de Thaïlande, Rama X. Comme le rappellent nos confrères de RTL, le pays a lui aussi été touché par le COVID-19. Ainsi, pour le moment, 1388 cas de contamination ont été recensés, et 7 personnes sont décédées.

Conscient des dangers liés au coronavirus, Rama X a décidé de se confiner... mais à sa manière. En effet, le quotidien The independent révèle que le roi a quitté à la Thaïlande afin de poser ses valises dans la station alpine de Garmisch-Parten­kir­chen. En effet, il s'est rendu en Allemagne où il a réservé un hôtel de luxe rien que pour lui... ou presque. Eh oui, le roi Rama X n'aurait pas fait le voyage seul. Non, il se serait confiné avec un harem de  20 femmes !

Les Thaïlandais en colère

Autant dire que la nouvelle fait jaser en Thaïlande. Nombreux sont ceux qui se sont indignés sur Twitter. Le hastag "Pourquoi avons-nous besoin d’un roi" a ainsi vu le jour... et ce, malgré les conséquences que cela peut entraîner. En effet, nos confrères de RTL rappellent que les Thaïlandais risquent jusqu'à 15 ans de prison pour avoir critiqué leur roi. Mais face à cette menace, leur colère est visiblement plus grande.