Rama X, le roi de Thaïlande, avait déjà fait le buzz il y a quelques semaines. A l'époque, on apprenait que le souverain du royaume asiatique s'était envolé en Allemagne pour se confiner. Oui mais voilà, pour s'installer confortablement dans un hôtel, le monarque avait choisi de se faire accompagner par... un harem de 20 femmes. Mais cette histoire n'est visiblement pas arrivée à son terme.

Les habitants de Thaïlande en colère

Ce sont nos confrères de Paris Match qui se font l'écho de nouvelles informations plutôt choquantes. Rama X, le souverain de Thaïlande, déjà marié à cinq reprises, occupait le 4e étage d'un hôtel de Bavière. Voici le terrible récit que dresse le magazine de la situation dans l'établissement :

Vingt jeunes thaïlandaises sont astreintes à résidence et confinées dans un salon de l'hôtel, rebaptisé "salle des plaisirs". Certaines de ses concubines sont droguées et subissent des pressions psychologiques dignes d'une secte.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux habitants de Thaïlande ont fait part de leur colère à l'égard du souverain Rama X. Ce dernier est finalement rentré dans son pays le 6 avril 2020, pour le Chakri Memorial Day. Sur la route, il s'est notamment arrêté en Suisse pour récupérer son épouse, Suthida.

La colère populaire ne devrait toutefois pas déborder des réseaux sociaux. En effet, en Thaïlande, si quelqu'un critique la monarchie, il peut passer jusqu'à 15 ans en prison !