Prince William : Il refuse que Lilibet soit baptisée dans un lieu hautement symbolique

Prince William : Il refuse que Lilibet soit baptisée dans un lieu hautement symbolique
Meghan et Harry préparent le baptême de Lilibet qui devrait se dérouler en Angleterre. Sauf que, d'après BBC, le prince William refuserait fermement qu'ils accèdent à la chapelle de Windsor !

Le baptême de Lilibet Diana ne se déroulera pas comme le voudraient Meghan Markle et le prince Harry. D’après nos confrères de The Express, le prince William aurait catégoriquement refusé une demande des Sussex.

La chapelle Saint-Georges du château de Windsor

Existe-t-il encore un espoir de réconciliation entre Harry et le prince William ? Alors que Meghan et Harry s’apprêtent à baptiser Lilibet, les tensions semblent plus vives que jamais ! Aujourd’hui, la dernière née du couple en fait les frais en se voyant refuser l’accès au sein de la prestigieuse chapelle Saint-Georges du château de Windsor. C’est dans ce même lieu que sont traditionnellement célébrés les baptêmes de la famille royale. En juillet 2019 d’ailleurs, c’est ici même qu’Archie avait lui-même été baptisé en présence de l’ensemble de la famille royale. Lieu hautement symbolique, c’est également ici que Meghan et Harry ont célébré leur mariage.

https://www.instagram.com/p/CQdbai3H9vi/?

Le prince William pose son véto

Tradition royale oblige, Lilibet devrait normalement être baptisée selon les rites de la religion anglicane, en Angleterre. Pour une fois, Meghan Markle espérait bien poursuivre la tradition et offrir le baptême royal à sa fille. Pour rappel, le nouveau royal baby est né aux États-Unis et n’a encore jamais mis les pieds en Angleterre. Mais si ses parents espéraient changer la donne prochainement pour offrir à leur enfant le même baptême qu’a son frère, cela semble compromis. Selon Neil Sean, correspondant royal pour la chaine américaine BBC, une source proche de la famille royale aurait susurré au futur roi :

Certaines personnes peuvent dire qu’ils ne font que capitaliser sur leur lien royal…C’est ainsi qu’ils gagnent leur argent maintenant.

Prince William : il refuse que Lilibet soit baptisée en Angleterre

Un petit rappel de trop qui a achevé de convaincre le prince William déjà bien énervé après son frère. Le prince William s’opposerait maintenant au fait que les Sussex baptisent leur enfant dans la chapelle Saint-Georges du château de Windsor.

Comme à l’accoutumée, le palais de Kensignton s’est abstenu de commenter l’affaire. Mais si l’information se confirme, Meghan et Harry vont devoir trouver un nouvel endroit pour accueillir l’évènement !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,