Ce lundi 20 avril, des textos du prince Harry au père de Meghan Markle ont été dévoilés au grand jour. Ces messages font partie des pièces de la plainte déposée par la duchesse contre Associated Newspapers pour non-respect de sa vie privée.

Thomas Markle n’a pas assisté au mariage des Sussex. Quelques jours avant, aidé par les paparazzis, il avait mis en scène une fausse séance d'essayage. Peu de temps après, il avait été victime d'une crise cardiaque.

Le 14 mai 2018, soit cinq jours avant son mariage, le prince Harry a tenté de communiquer avec le père de sa future épouse.

On peut lire :

Tom, Harry encore ! J'ai vraiment besoin de vous parler.

Vous n'avez pas besoin de vous excuser (sic), nous comprenons les circonstances mais rendre public ne fera qu'aggraver la situation.

Si vous aimez Meg et que vous voulez bien faire les choses, appelez-moi, car il y a deux autres options qui ne vous obligent pas à parler aux médias, qui ont d'ailleurs créé toute cette situation. Alors s'il vous plaît, appelez-moi pour que je puisse vous expliquer. Meg et moi ne sommes pas en colère, nous avons juste besoin de vous parler. Merci.

Cependant, ces messages sont malheureusement restés sans réponse.

Thomas Markle s’adresse à la presse

De son coté, Meghan Markle avait aussi envoyé des messages à son père. En apprenant son hospitalisation, elle lui avait proposé des services de sécurité.

La femme du prince Harry confie à Thomas Markle :

J'ai essayé de te joindre tout le week-end (...). Très inquiète de ta santé et de ta sécurité, j'ai pris toutes les mesures pour te protéger, mais pas sûr de pouvoir faire plus si tu ne réponds pas (...). À quel hôpital es-tu ?

Une fois encore, les messages de la jeune femme sont restés sans réponse. Son père a alors préféré prendre la parole dans les tabloïds.