Entre les princes William et Harry, rien ne va plus. Autrefois proches et très complices, les deux frères ne se comprennent visiblement plus. Depuis qu'ils se sont mariés et sont devenus pères de famille, ils n'ont en réalité jamais été si éloignés.

Soucieux d'incarner au mieux son rôle de futur héritier du trône britannique, William de Cambridge n'a pas vu d'un très bon œil le mariage précipité, selon lui, de son petit frère avec une actrice américaine divorcée, plus âgée que lui. Inquiet, il a même fait intervenir un membre de leur famille pour tenter de calmer les ardeurs de son cadet. En vain.

Meghan Markle et le prince Harry se marient en mai 2018, avec l'aval de la reine Elizabeth, deux ans après leur premier rendez-vous arrangé au Canada.

Un mariage problématique ?

La vie privée des membres de la famille britannique ne cesse d'être scrutée par la presse ou d'autres. Robert Lacey vient d'ailleurs tout juste de faire publier un livre, Battle of Brothers, consacré à la brouille entre les deux fils du prince Charles. L'auteur, visiblement bien renseigné, décrit en détail où en sont les relations entre les deux frères. Il y a dévoilé une anecdote lourde de sens.

Dans son ouvrage, Robert Lacey révèle que Meghan Markle aurait accouché dans la matinée du 6 mai 2019, avant de regagner son domicile peu après. Seulement, le communiqué de Buckingham Palace n'a été rendu public que dans l'après-midi, indiquant que la duchesse de Sussex "était en train d'accoucher", avec son époux à ses cotés.

Un mensonge qui aurait fortement déplu au rigide futur roi d'Angleterre, qui a jugé que son frère et sa belle-sœur jouaient "les Prima Donna". Selon William, les Sussex ont menti  au peuple britannique mais également au monde entier.

Le blâme du prince William

Afin de manifester son mécontentement, sans toutefois faire trop de vagues, le prince William mettra bien une bonne semaine avant de rendre visite à son neveu nouveau-né, avec son épouse Kate Middleton. D'après l'auteur de 76 ans, les Cambridge se sont présentés sans leur enfants, qui ont fait connaissance avec leur cousin bien plus tard.

Le livre Battle of Brothers confirme bien que les deux princes entretiennent désormais des rapports très tendus, notamment depuis que les Sussex ont décidé de renoncer à leurs engagements et titres royaux et de quitter le Royaume-Uni.