De retour au Royaume-Uni ce lundi 19 janvier, le prince Harry n’a pas manqué d’attirer l’attention des médias. Venu témoigner contre un tabloïd, l’époux de Meghan Markle s’est fait remarquer en raison d’un changement physique.
Le prince Harry de retour à Londres
Le prince Harry est actuellement au Royaume-Uni afin de témoigner dans le cadre d’un procès qu’il a lui-même intenté contre Associated Newspapers Limited. Tout comme six autres personnalités, le frère du prince William a engagé des poursuites contre le groupe de presse qui édite le Daily Mail et le Mail on Sunday.
Et pour cause, ces personnalités dénoncent des moyens illégaux pour obtenir des informations privées. Un procès qui s’annonce fastidieux et dont le verdict pourrait avoir des conséquences significatives.
Ce n’est pas la première fois que le duc de Sussex engage des poursuites contre les médias. En 2023, celui que l’on dit déterminé à renouer avec sa famille avait déjà témoigné contre le Daily Mirror dans une affaire de piratage téléphonique. Une affaire qui avait conduit le journal à verser 160 000 euros de dédommagements.
L’an dernier, le prince Harry a aussi obtenu des excuses publiques et des dommages et intérêts de l’éditeur du Sun. Le journal britannique avait notamment reconnu avoir porté atteinte à sa vie privée.
Un détail capillaire qui attire l’attention
À l’arrivée du prince Harry à la Cour royale de justice, un détail a attiré l’attention des photographes : son crâne plus dégagé. En effet, la calvitie du prince Harry est de plus en plus visible. En un an, une importante augmentation de la zone dégarnie a été constatée.
Une évolution qui n’a rien de réellement surprenant. Dans ses mémoires, le papa d'Archie avait lui-même évoqué ce sujet, comparant sa situation à celle de son frère. En effet, il avait affirmé que la calvitie du prince William était “plus avancée que la sienne”. Des propos que les internautes n'ont pas oubliés... et qu'ils ne manquent pas aujourd'hui de le lui rappeler !