Depuis le départ du prince Harry, ses relations avec la famille royale britannique sont compliquées. Que ce soit avec son père ou son frère, le lien qui les unit s’est considérablement fragilisé. Pourtant, à en croire les informations du Mail on Sunday, cette situation pourrait bientôt changer.
Le prince Harry et la famille royale sur la voie de la réconciliation ?
Une réunion qui s’est tenue à Londres le 9 juillet 2025 pourrait marquer un tournant dans les relations entre le prince Harry et la famille royale britannique. Selon The Mail on Sunday, deux membres de l’équipe du duc de Sussex auraient rencontré le secrétaire à la communication du roi Charles III pour un échange porteur d’espoir.
En effet, le dimanche 27 juillet, le journal a révélé que le prince Harry aurait proposé de partager son agenda officiel avec la famille royale. Une initiative inédite, qui permettrait de coordonner ses apparitions publiques avec celles des autres membres de la famille royale.
Si jusqu'ici, les Sussex semblaient ignorer les impacts liés à cette superposition de dates, d’après une source citée par le journal hebdomadaire britannique, ce ne serait plus le cas. “Avant cette rencontre entre leurs conseillers à Londres, les conflits d’intérêts ou les conflits d’opinion étaient appréciés, voire encouragés, par les Sussex. Aujourd’hui, Harry a adopté une nouvelle façon de penser. Il semble désormais à la recherche d’une solution aux conflits avec sa famille", a déclaré la source.
"C'est un geste significatif"
Le partage des agendas viserait à calmer les rumeurs d’opposition qui planent régulièrement lors de leurs apparitions respectives. Une décision qui a son importance à en croire la journaliste Charlotte Griffiths.
“Harry n’apprécie toujours pas d’être contrôlé par l’appareil royal, et cela ne changera pas. Cependant, si la famille royale a une vue d’ensemble de ses déplacements, elle pourra au moins planifier en conséquence. C’est un geste significatif”, a-t-elle expliqué.
À noter que ce changement d’approche survient peu après le voyage du prince Harry en Angola. Un déplacement durant lequel il a rendu hommage à sa mère, la princesse Diana, en réitérant son engagement envers HALO Trust.
Malheureusement, cette visite fortement médiatisée avait involontairement éclipsé l’anniversaire de la reine Camilla. La nouvelle stratégie de coordination viserait donc à mettre fin à ce type de situation.