Mort de la reine Elizabeth II : un nouvel affront pour le prince Harry et Meghan Markle ?

Mort de la reine Elizabeth II : un nouvel affront pour le prince Harry et Meghan Markle ?
A quelques jours des funérailles de la reine Elizabeth II, Meghan Markle et le prince Harry doivent essuyer un nouvel affront de la part de Buckingham Palace... et plus particulièrement Charles III... On vous explique tout !

Ce lundi 19 septembres 2022, les Britanniques rendront un dernier hommage à la reine Elizabeth II, qui est décédée le 8 septembre dernier. Un hommage auquel participeront notamment de nombreux chefs d’Etat. A cette occasion, une réception historique sera organisée la veille au soir, à Buckingham Palace. Une réception qui est désormais au coeur de la polémique.

Le prince Harry et Meghan Markle invités… puis désinvités ?

En effet, de nombreux membres de la famille royale ont été invités à prendre part à cette réception où seront notamment présents Emmanuel Macron, Joe Biden ou encore le prince Albert II et Charlène de Monaco. S’il se murmure que le prince Harry et Meghan Markle auraient également reçu leur invitation pour l’événement, ils ne seraient désormais plus les bienvenus.

En effet, comme le rapporte le Telegraph, dont les informations ont également été relayées par le journaliste Omid Scobie, seuls les membres de la famille royale qui travaillent pour la Firme sont invités à l’évènement. « Aucun autre commentaire ou indication sur la raison pour laquelle les Sussex ont été invités (et maintenant apparemment désinvités) », précise le biographe du duc et de la duchesse de Sussex.

Selon The Telegraph, le prince Harry et Meghan Markle seraient « déconcertés » par ce cafouillis qui met le Palais, et plus particulièrement Charles III, dans l’embarras.

Unis dans la douleur

Malgré ses rancoeurs, le prince Harry n’a pas hésité à mettre ses différends de côté. Ainsi, la famille royale s’affiche plus unie que jamais afin de rendre hommage à la regrettée souveraine. Alors que les petits-enfants de la reine Elizabeth II assisteront, ce samedi 17 septembre 2022, à une veillée à Westminster Hall, où repose actuellement le cercueil de la souveraine, le Palais a fait un geste fort en faveur du prince Harry.

Ainsi, le duc de Sussex a été autorisé à porter exceptionnellement son uniforme militaire. Espérons que ce nouvel affront ne viendra pas dégrader un peu plus les relations entre le prince Harry et ses proches.

kate-william-meghan-et-harry-la-verite-sur-leur-retrouvailles-surprises
Kate Middleton, prince William, prince Harry, Meghan Markle @AFP

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,