Un premier pas vers la réconciliation ? Ce n'est un secret pour personne, le prince Harry est en froid avec les membres de la famille royale. Mais alors que Charles III et ses proches sont en plein deuil, le duc de Sussex a décidé de mettre ses différends de côté afin de rendre hommage à sa grand-mère.

Le prince Harry autorisé à porter son uniforme militaire

Alors que le cercueil de la reine Elizabeth II a été transféré à Westminster Hall où des milliers de Britanniques peuvent lui rendre hommage, le prince Harry assistera, ce samedi 17 septembre 2022, à une veillée. Une veillée à laquelle seront également présents les autres petits-enfants de la regrettée souveraine.

A cette occasion, le Palais a décidé de faire un geste fort en faveur du duc de Sussex. En effet, le Mirror rapporte dans ses colonnes que le mari de Meghan Markle sera exceptionnellement autorisé à porter son uniforme militaire ce soir-là. "Le bon sens a prévalu. La situation était ridicule, le duc de Sussex a servi son pays et est un membre très respecté des forces armées avec tout ce qu'il a fait pour les anciens combattants. Il est important que les petits-enfants de la reine se sentent tous les bienvenus et à l'aise alors qu'ils pleurent ensemble leur grand-mère bien-aimée", a indiqué une source au journal britannique.

 Prince Harry et prince William @DR
Prince Harry et prince William @DR

Une demande du prince Harry ?

Nul doute que le prince Harry doit se réjouir de la nouvelle même s'il n'a demandé aucun traitement de faveur, comme le révèle Page Six. "Il était simplement prêt à porter tout ce que sa grand-mère avait prévu. Il se concentre sur ses hommages et c'est tout", a indiqué une autre source au site américain.

Alors que l'affaire de l'uniforme a fait couler beaucoup d'encre ces derniers jours, le prince Harry n'avait pas hésité à faire une grosse mise au point via son porte-parole qui a déclaré :

Son passé militaire n’est pas déterminé par l’uniforme qu’il porte et nous demandons respectueusement que l’accent soit mis sur la vie et l’héritage de Sa Majesté la reine Elizabeth II.

Voilà qui a le mérite d'être clair.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Meghan Markle (@meghan_markle_page)