Meghan Markle : Une romancière américaine critique vertement la duchesse de Sussex

Meghan Markle : Une romancière américaine critique vertement la duchesse de Sussex
Loin de faire l'unanimité au sein de sa belle-famille, et même au-delà du royaume, Meghan Markle a été sèchement critiquée par une écrivaine américaine.

Depuis son arrivée dans la famille royale anglaise, Meghan Markle a eu bien du mal à se faire accepter des sujets britanniques. La maman du petit Archie a en effet essuyé de nombreuses critiques. Elle est par la suite allée se réfugier aux États-Unis en compagnie du prince Harry et de leur fils Archie. Mais si la duchesse se pensait à l’abri dans son pays natal, certains de ses concitoyens n’ont pas épargné l’ancienne actrice de Suits.

Des tacles bien placés

Meghan Markle a récemment publié une vidéo dans laquelle on peut la voir avec son fils Archie, à l’occasion du premier anniversaire du nourrisson. Mais selon l’auteure Emily Giffin, l’épouse du prince Harry serait fausse et complètement dépourvue d’instinct maternel. Sollicitée par l’une de ses amies, l’écrivaine a clairement fait savoir ce qu’elle pensait de la duchesse, dans un échange de message publié sur Instagram :

L’attitude de Meghan dans cette vidéo crie « Regardez-moi, regardez-moi ! J’ai besoin d’attention en tant que mère dévouée ». C’est triste comment elle avait l’air agacée qu’Archie ne soit pas très coopératif.

Ce à quoi, son amie a répondu :

C’est une actrice, elle joue un rôle.

Mais Emily Giffin avait déjà fait part de son mécontentement en commentant la publication de l’ancienne actrice américaine :

Bébé et livre adorable mais c’est « moi, je » ! C’est un show orchestré par Meghan. Pourquoi n’a-t-elle pas filmé en laissant Harry lire ? Et pourquoi n’a-t-elle pas pris un moment pour s’exclamer qu’il avait dit « Papa » ? Sûrement parce que cela aurait mis Harry au centre de l’attention pendant une seconde…

Visiblement très emballée, l’auteure américaine a ajouté :

Mon Dieu… Aussi, tu veux que ton enfant bénéficie de son intimité et tu fais une vidéo publiée ensuite par ton biographe personnel alors qu’il ne porte pas de pantalon ?

Vivement critiquée à la suite de ses déclarations, Emily Giffin a accepté de présenter ses excuses mais a toutefois confirmé qu’elle n’était pas près de changer d’avis.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :