Meghan Markle huée lors de son retour en Angleterre

Meghan Markle huée lors de son retour en Angleterre
Meghan Markle est revenue au Royaume-Uni pour une tournée d'adieu aux côtés du prince Harry. Le Megxit aura eu raison de sa popularité. La duchesse a été huée lors de son apparition au bras de son mari.

En janvier dernier, Meghan Markle et le prince Harry annonçaient qu’ils démissionnaient de leurs fonctions royales. Ils ne seront donc plus des membres actifs de la monarchie britannique. Cette nouvelle a été un véritable choc pour la Firme, mais aussi pour tous les Britanniques. Beaucoup accusent la duchesse de Sussex de manipuler son mari, mais aussi et surtout, de ne pas être respectueuse envers Elizabeth II.

Meghan Markle appréhendait son retour au Royaume-Uni pour sa tournée d’adieu et à juste titre. Jeudi 5 mars 2020, la jeune femme a fait sa première apparition publique depuis son retour en Angleterre. Les Sussex ont reçu de nombreuses acclamations, mais Meghan Markle a également été huée selon The Mirror.

Meghan Markle et le prince Harry ont participé à la cérémonie des Endeavour Fund Awards pour rendre hommage aux militaires blessés et malades ayant participé à des défis sportifs au cours de l’année.

Le retour des Sussex sans Archie

Meghan Markle et le prince Harry sont revenus pour quelques jours au Royaume-Uni avant que leur démission soit effective. Toutefois, ils ont préféré laisser leur petit Archie au Canada, avec sa nourrice. La reine Elizabeth II serait particulièrement attristée par cette décision. Alors que le couple a décidé de vivre en Amérique du Nord, la souveraine ne sera pas en mesure de voir son arrière-petit-fils fréquemment.

Dickie Arbiter, l’ancien secrétaire du palais de Buckingham, a affirmé que cette décision était « méchante » et « indélicate« .

Il a déclaré à Nine News Australia :

Je suis désolé, mais il n’y a aucune excuse pour qu’ils n’emmènent pas Archie avec eux. Après tout, il a le droit de voir sa famille, sa famille qui n’aura plus l’occasion de le voir souvent puisque Harry et Meghan vont aller vivre au Canada ou aux États-Unis […] Les bébés prennent l’avion tout le temps, ils ont voyagé avec Archie jusqu’en Afrique du Sud en octobre dernier, ce n’était pas trop loin pour lui, donc ils auraient l’emmener cette fois.

Le dernier événement royal des Sussex devrait avoir lieu le 9 mars 2020, à l’occasion de la journée du Commonwealth. Le Mexgit prendra effet dès le 31 mars prochain.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,