Meghan Markle et prince Harry : Leur projet pour aider face à la crise du coronavirus

Meghan Markle et prince Harry : Leur projet pour aider face à la crise du coronavirus
Meghan Markle et prince Harry sont de véritables philanthropes. Face à l’épidémie de coronavirus, ils comptent aider la population mondiale comme ils le peuvent. Ils ont alors révélé leur projet via Instagram.

Meghan Markle et le prince Harry ont réagi face à la crise sanitaire due à la propagation du coronavirus. Les Sussex ont posté un long message via leur compte Instagram. Ils expliquent alors que la population doit rester solidaire face à cette période difficile.

Pour commencer, le couple écrit :

Nous vivons des temps incertains. Et maintenant, plus que jamais, nous avons besoin les uns des autres. Nous avons besoin les uns des autres pour la vérité, pour le soutien et pour nous sentir moins seuls pendant une période qui peut honnêtement être assez effrayante.  Il y a tant de personnes dans le monde qui ont besoin de soutien en ce moment, qui travaillent sans relâche pour répondre à cette crise en coulisses, sur le front, ou à la maison. Notre volonté, en tant que peuple, de faire face à ce que nous vivons tous avec COVID-19 est impressionnante. Ce moment est un véritable témoignage de l’esprit humain.

Meghan Markle et le prince Harry avouent que cette crise touche tout le monde sans exception. Ils appellent ainsi à l’entraide et la compassion :

On parle souvent de compassion. Nos vies sont en quelque sorte affectées par cela, unissant chacun de nous dans le monde. La façon dont nous nous approchons les uns des autres et de nos communautés avec empathie et gentillesse est incontestablement importante en ce moment. Au cours des prochaines semaines, cela sera le principe qui guidera nos actions.

 

Le projet des Sussex

Pendant cette crise, Meghan Markle et le prince Harry ne comptent pas rester les bras croisés. Au contraire, ils souhaitent apporter leur pierre à l’édifice. Ils ont alors dévoilé leur projet pour les semaines à venir.

Le couple explique :

Nous partagerons des informations et des ressources pour nous aider à naviguer malgré cette incertitude : de la publication d’informations et de faits précis vérifiés par des experts de confiance, à l’apprentissage des mesures que nous pouvons prendre pour nous maintenir, nous et nos familles, en bonne santé, à travailler avec des organisations qui peuvent soutenir notre mental et le bien-être émotionnel.

Le couple maintiendra la communication avec le reste du monde. Ils souhaitent établir un lien entre toute la population.

Les Sussex déclarent alors :

En plus de cela, nous partagerons des histoires inspirantes témoignant de la manière dont tant d’entre vous à travers le monde se connectent de manière grande ou petite pour nous élever les uns les autres. Nous sommes tous dans le même bateau, et en tant que communauté mondiale, nous pouvons nous soutenir mutuellement à travers ce processus – et construire un quartier numérique qui se sent en sécurité pour chacun d’entre nous. Nous avons hâte de partager davantage au cours des jours et des semaines à venir…

Voilà à nouveau une belle initiative de Meghan Markle et du prince Harry dont les projets initiaux ont été également remis à plus tard.

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,