Au mois de mars dernier, le prince Harry et Meghan Markle posaient leurs valises en Californie. Un nouveau départ pour le couple qui a décidé de mettre fin à ses fonctions officielles au sein de la famille royale. Mais s'ils ont pris leurs distances avec la reine Elizabeth II et ses proches, le duc et la duchesse de Sussex n'en oublient pas pour autant les causes qui leur tiennent à coeur.

Une cause qui tient à coeur au prince Harry

En effet, les jeunes parents du petit Archie multiplient les prises de parole afin de soutenir des projets importants à leurs yeux. Ainsi, le prince Harry et Meghan Markle ont accepté de répondre aux questions de trois lycées de l'association Teenager Therapy, le temps d'un podcats consacré à la santé mental. Une cause pour laquelle le prince Harry s'était déjà mobilisé en Grande-Bretagne, avec l'association Heads Together.

 Le prince William, Kate Middleton et le prince Harry réunis pour Heads Together
Le prince William, Kate Middleton et le prince Harry réunis pour Heads Together

Une location particulièrement onéreuse

Malheureusement, le prince Harry et Meghan Markle se retrouvent, encore une fois, au coeur d'une polémique. En cause : les révélations du Daily Mail, qui rapporte que les jeunes parents ont préféré réaliser cet entretien dans une villa située à quelques minutes de la leur. Une propriété luxueuse qui peut être louée pour environ 400 euros de l'heure.

Pourquoi avoir préféré dépenser de l'argent plutôt que de recevoir cette petite équipe chez eux, comme cela a déjà été le cas par le passé ? Sans doute le prince Harry et Meghan Markle ont voulu se protéger, mais aussi protéger leur fils, face à la pandémie de coronavirus. Et pourtant, cette nouvelle dépense fait grincer des dents outre-Manche, où l'on reproche au jeune couple de ne pas regarder à la dépense.

Le prince Harry et Meghan Markle face aux critiques

Quoi qu'ils fassent, Meghan Markle et le prince Harry n'échappent pas aux critiques. Force est de constater que beaucoup semblent leur en vouloir d'avoir quitté la Grande-Bretagne. Aujourd'hui indépendants, les deux jeunes parents comptent bien mener leur vie comme ils l'entendent... sans se soucier des critiques ou même du protocole.

Si certains leur reprochent leurs dépenses, souvent jugées faramineuses, le prince Harry et Meghan Markle ont su prouver à tous qu'ils étaient redoutables en affaires, multipliant les contrats juteux. Reste à savoir maintenant si cette intervention a été rémunérée elle aussi...