Meghan Markle et Harry cibles de critiques après l’hommage au prince Philip

Meghan Markle et Harry cibles de critiques après l’hommage au prince Philip
Voir la galerie
1 Photos
Meghan Markle et Harry cibles de critiques après l’hommage au prince Philip
Meghan Markle et Harry cibles de critiques après l’hommage au prince Philip
Meghan Markle et Harry cibles de critiques après l’hommage au prince Philip

Un évènement en hommage au prince Philip vient d'être organisé @BestImage

Encore une fois, Meghan Markle et le prince Harry viennent d'être la cible de virulentes attaques outre-Manche... On vous explique tout de suite la raison.

Il y a presque un an, le prince Philip décédait à l’âge de 99 ans. Une disparition qui a provoqué l’émoi de tout un pays. Il faut rappeler ô combien le peuple britannique est attaché à la monarchie. C’est donc, sans surprise, qu’un vibrant hommage a été rendu à l’époux de la reine Elizabeth II. Très affectée par ce décès tragique, la reine a mis quelques jours avant de prendre la parole publiquement. C’est finalement quatre jours après l’enterrement que celle-ci a livré un message poignant via un communiqué publié sur la Toile.

Pandémie oblige, en avril dernier, seules 30 personnes avaient pu assister aux funérailles. C’est donc pour cette raison que le 29 mars dernier, un grand évènement a été organisé en l’honneur du prince Philip.

Meghan Markle et Harry cibles de critiques

1800 personnes ont été conviées à l’évènement. Bien évidemment, tous les membres majeurs de la royauté britannique étaient présents : la reine Elizabeth II, le prince Charles ainsi que le prince Andrew sans oublier le prince William et Kate Middleton. Seulement voilà, il n’aura échappé à personne que deux personnalités manquaient à cette cérémonie. Il s’agit bien évidemment de Meghan Markle et du prince Harry.

D’après le journal The Mirror, cette absence a été sujette à de vives critiques de la part des experts royaux. Une absence qui fait d’autant plus jaser qu’aucun message en hommage au prince Philip n’a été publié par le couple. Un expert royal s’est ainsi confié au journal britannique :

Le prince Harry et Meghan Markle sont conscients que leur décision de ne pas commenter le service commémoratif du prince Philip pourrait être perçue comme « pétulante et grossière ».

Pour Ingrid Seward, experte royale et auteur de Prince Philip Revealed, ce silence de la part de Meghan Markle et Harry est lourd de sens :

Le mur du silence était aussi fort que s’ils avaient crié depuis les chevrons de l’abbaye. Le duc et la duchesse de Sussex, habituellement loquaces, n’ont rien dit. Aucun porte-parole n’a craché de longues phrases indéchiffrables. Il n’y avait pas de fleurs avec le nom du fleuriste fièrement affiché. Aucun commentaire d’Archwell. Aucun. Pas même un mot de leurs supporters sur les différents comptes de médias sociaux.

Meghan Markle et Harry cibles de critiques après l'hommage au prince Philip
Un évènement en hommage au prince Philip vient d’être organisé @BestImage

Une réconciliation impossible ?

Plus que jamais, il semble bien compliqué de voir Harry et Meghan Markle se rapprocher de la famille royale dans le futur. En effet, plus le temps passe, plus les deux jeunes parents s’éloignent de la royauté britannique… En début d’année, Meghan Markle et Harry n’avaient ainsi pas fait de déclaration publique à l’occasion des 70 ans de règne d’Elizabeth II. De quoi susciter l’indignation outre-Manche.

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,