Elizabeth II célèbre ses 70 ans de règne… L’attitude de Meghan Markle et du prince Harry choque !

Elizabeth II célèbre ses 70 ans de règne… L’attitude de Meghan Markle et du prince Harry choque !
Meghan Markle et le prince Harry s'éloignent de plus en plus de la famille royale... Pour preuve, les deux tourtereaux n'ont pas fait de déclaration publique à l'occasion des 70 ans de règne d'Elizabeth II.

Ce dimanche 6 février 2022 fut un grand jour pour Elizabeth II. Eh oui, la reine a célébré ses 70 ans de règne. Rien que ça ! Un véritable exploit au sein de la royauté britannique. Mais la vraie prouesse de la reine réside probablement dans sa capacité à réunir les foules. En effet, au fur et à mesure des années, la popularité d’Elizabeth II n’a cessé d’augmenter explique l’historienne Jane Ridley.

Elizabeth II
Elizabeth II @WPA POOL/GETTY IMAGES

A l’occasion de son jubilé, la reine a publié un long message à ses sujets. Et à la surprise générale, celle-ci a tenu à adresser un mot tout particulier à Camilla Parker-Bowles. Celle-ci a fait savoir qu’elle désirait que l’épouse du prince Charles « soit connue comme la reine consort » le jour où ce dernier deviendrait monarque.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Royal Family (@theroyalfamily)

Meghan et Harry s’éloignent (encore) de la famille royale

Plusieurs membres de la famille royale n’ont pas manqué de souhaiter un bel anniversaire à la reine. Kate Middleton et le prince William ou encore le prince Charles ont ainsi adressé un message à Elizabeth II. Seulement voilà, de leur côté, Meghan Markle et le prince Harry n’ont fait aucune déclaration publique. De quoi susciter de nombreuses critiques outre-Manche. En effet, cela n’est clairement pas passé inaperçu…

Déjà, lors de la naissance de leur fille, Meghan Markle et le prince Harry avaient clairement pris leurs distances avec le reste de la famille royale. Les membres de la royauté auraient ainsi été prévenus au dernier moment de la venue au monde de Lilibet…seulement quelques minutes avant l’annonce officielle  !

Une célébration en grande pompe

Si la reine Elizabeth II n’a pas célébré cet anniversaire le week-end dernier, c’est tout simplement parce que les festivités auront lieu en juin prochain. En effet, du 2 au 5 juin, le couronnement de la reine va être fêté en grande pompe. Tout commencera par la traditionnelle parade « Trooping the Colour » puis un concert et une reconstitution historique des 70 années de règne sont également prévus au programme. Meghan Markle et Harry seront-ils de la partie ? Pour le moment, le mystère reste entier !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Royal Family (@theroyalfamily)

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , ,