Meghan Markle : Cette décision maladroite qui a mis le prince Harry dans l’embarras

Meghan Markle : Cette décision maladroite qui a mis le prince Harry dans l’embarras
Pour vivre comme elle l'entend, Meghan Markle n'a pas hésité à enfreindre le protocole de la famille royale britannique lorsqu'elle était encore rattachée à la Couronne. L'épouse du prince Harry aurait notamment provoqué la fureur de certains membres du clan Windsor au moment d'annoncer sa grossesse.

Depuis son mariage avec le prince Harry célébré le 19 mai 2018, Meghan Markle a commis de nombreux écarts vis-à-vis du protocole royal. Un besoin d’indépendance qui a conduit le couple à s’écarter de la Couronne, afin de pouvoir vivre selon ses propres règles.

Les écarts de la comédienne de 38 ans ont parfois provoqué la gêne de son époux. Pour annoncer sa grossesse, Meghan Markle n’aurait par exemple pas hésité à se mettre à dos une partie de la famille royale, au grand dam du prince Harry.

« L’énorme gaffe » de Meghan Markle

Le 15 octobre 2018, le palais de Kensington confirme à travers un communiqué que la duchesse de Sussex attend son premier enfant. Une annonce survenue trois jours après le mariage de la princesse Eugenie d’York et de Jack Brooksbank. Pourtant, à l’origine, Meghan Markle souhaitait faire part de l’heureuse nouvelle lors de la cérémonie. Un choix qui aurait profondément « embarrassé » le prince Harry, comme l’expliquent les journalistes Dylan Howard et Andy Tillett dans l’ouvrage Royals at War.

Ne concordant pas avec le protocole de la royauté, la volonté de la maman d’Archie aurait rendu « furieuses » la princesse Eugenie et sa mère Sarah Ferguson. Les journalistes précisent dans leur livre, cité par le Mirror :

C’était une énorme gaffe car cela a volé la vedette à Eugénie, qui était furieuse, et qui a pleuré. Elle était déjà stressée par l’événement, mais que la grossesse soit révélée pendant son mariage n’a rien arrangé.

Si Meghan Markle est revenue sur sa décision, la princesse Eugenie a malgré tout eu du mal à digérer la situation, comme l’explique un proche de la royauté :

Eugenie a disparu pendant un certain temps après que Harry et Meghan aient annoncé la nouvelle à la famille royale. N’importe quelle mariée aurait pris la mouche après quelque chose comme ça.

Des admirateurs de la famille royale n’avaient d’ailleurs pas manqué de fustiger le duc et la duchesse de Sussex pour avoir annoncé cette grossesse trois jours seulement après la cérémonie. Nul ne sait si la colère de la princesse d’Eugenie s’est estompée avec le temps, ou si sa rancoeur est toujours de mise

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,