Meghan Markle bientôt de retour aux Etats-Unis : sa « courageuse » demande à Charles III

Meghan Markle bientôt de retour aux Etats-Unis : sa « courageuse » demande à Charles III
Maintenant qu'ils ont assisté aux funérailles de la reine Elizabeth II, Meghan Markle et le prince Harry devraient très vite regagner les Etats-Unis. Mais avant de partir, la duchesse de Sussex aurait fait une requête au roi Charles III.

Ce lundi 19 septembre 2022, la famille royale rendait un dernier hommage à la reine Elizabeth II. Charles III, entouré de tous ses proches, a fait ses adieux à la regrettée souveraine. Des adieux auxquels ont assisté Meghan Markle et le prince Harry.

Meghan Markle et le prince Harry bientôt de retour aux Etats-Unis

En effet, le duc et la duchesse de Sussex se trouvaient en Europe quand la reine Elizabeth II est décédée. Ainsi, depuis, ils multiplient les hommages aux côtés des membres de la famille royale. Mais selon les informations du magazine US Weekly, le duc et la duchesse de Sussex devraient désormais rentrer dès que possible aux Etats-Unis.

En effet, c’est sans leurs enfants qu’ils se sont déplacés pour le Royaume-Uni. Ce qui devait être un court séjour s’est malheureusement prolongé. Cela fait donc deux semaines qu’ils n’ont pas vu le petit Archie et Lilibet. Et on imagine à quel point la petite famille doit être pressée d’être à nouveau réunie.

prince-harry-meghan-markle
Le prince Harry et Meghan Markle @DR

Meghan Markle et Charles III : un tête-à-tête avant le départ ?

Cependant, avant de partir, Meghan Markle aurait fait une demande bien particulière au roi Charles III. Selon le Daily Mail, la jeune femme aurait rédigé une lettre dans laquelle elle aurait demandé un entretien en privé avec le successeur de la reine Elizabeth II. D’après l’expert royal Neil Sean, qui affirme tenir cette information d’une « très bonne source », Meghan Markle aimerait « mettre les choses au clair » avec son beau-père et « séparer les droits des torts et expliquer certaines des raisons derrière ce qu’ils ont fait au cours des deux dernières années ».

L’occasion de s’expliquer sur son interview explosive face à Oprah Winfrey, au cours duquel elle avait accusé la famille royale de racisme ? Des attaques qui avaient fait beaucoup couler beaucoup d’encre. Si Meghan Markle est loin de faire l’unanimité en Grande-Bretagne, Neil Sean souligne toutefois que sa demande auprès de Charles III est particulièrement « courageuse« . « Maintenant, on ne peut qu’admirer la confiance en soi de Meghan, quoi qu’on en pense », a-t-il précisé.

Reste à savoir maintenant si Charles III acceptera cette requête. « Honnêtement, nous n’avons aucune idée si cela va aller de l’avant », explique l’expert royal.

Affaire à suivre donc…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :