Le prince Harry prend une initiative pour les vétérans qui risque d’agacer sa grand-mère !

Le prince Harry prend une initiative pour les vétérans qui risque d’agacer sa grand-mère !
Voir le diaporama
1 Photos
la-soeur-de-meghan-markle-se-dit-choquee-par-le-comportement-de-la-femme-de-harry-envers-leur-pere-mourant
Le prince Harry prend une initiative pour les vétérans qui risque d’agacer sa grand-mère !
la-soeur-de-meghan-markle-se-dit-choquee-par-le-comportement-de-la-femme-de-harry-envers-leur-pere-mourant

Meghan Markle et le prince Harry lors du Dimanche du Souvenir à Los Angeles, 11 novembre 2020. Crédit : Abaca Press

Hors de question pour le prince Harry d'oublier les vétérans de guerre. Depuis des années, il multiplie les actions pour leur venir en aide. À Los Angeles, il a prêté main forte à une association.

Le prince Harry n’aime pas qu’on lui dise quoi faire, exactement comme sa mère la défunte princesse Diana. Évidemment, cela tend un peu plus ses relations avec le palais de Buckingham.

Avant le Megxit, le prince Harry était une personne très dévouée à la cause des soldats vétérans. D’ailleurs, c’est lui qui a mis sur pied les Invictus Games. Depuis son départ de Londres pour la Californie, il ne peut plus suivre ses bonnes oeuvres comme à l’accoutumée et la reine Elizabeth II lui met parfois des bâtons dans les roues.

La soeur de Meghan Markle se dit "choquée" par le comportement de la femme de Harry envers leur père mourant
Meghan Markle et le prince Harry lors du Dimanche du Souvenir à Los Angeles, 11 novembre 2020.
Crédit : Abaca Press

Harry mis à l’écart par la reine

Il faut dire que la famille royale est très mécontente que le fils cadet de Charles et sa jeune épouse Meghan Markle se soient échappés d’Angleterre afin de vivre paisiblement loin des paparazzis et des tabloïds… Et surtout loin du protocole royal.

Lors du Dimanche du Souvenir, le 11 novembre, le prince Harry avait demandé à sa grand-mère si la famille royale pouvait déposer une gerbe de fleurs en son nom mais la réponse a tout simplement été non.

Du coup, Harry et sa femme ont revêtu leur plus beau costume et se sont déplacés au cimetière militaire de Los Angeles pour déposer leurs propres fleurs et se recueillir. Une initiative qui a été mal vue par le palais mais aussi par la soeur de Meghan, Samantha Markle. Cette dernière a trouvé qu’il était inadmissible que Meghan se recueille sur la tombe d’inconnus pendant que leur père est en train de mourir.

Cette fois, c’est Harry, seul, qui est dans l’oeil du viseur. En effet, le 13 novembre, il est venu en aide à la Walker Family Events Foundation en emballant et distribuant des repas aux soldats vétérans. Une initiative qui peut apparaître comme un affront pour la famille royale puisque celle-ci a refusé qu’il rende le moindre hommage aux vétérans.

Un prince au travail

Cependant, la cause des vétérans tient extrêmement à coeur de Harry et pas question de les oublier parce qu’il est en mauvais termes avec sa grand-mère ou parce qu’il a changé de continent. Et c’est tout à son honneur. Harry a bon coeur, tout comme sa mère des années avant lui.

Des photos Instagram de Harry au travail ont été prises par la fondation. On pouvait lire sous un post :

Aujourd’hui, j’ai eu l’honneur de rencontrer et de travailler aux côtés du Prince Harry, Duc du Sussex. Il s’est joint à nous en tant que bénévole à Compton VFW pour le programme Operation Nourish, emballant et distribuant de la nourriture à nos voisins de Compton. Il est très humble et gentil.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :