Au mois de mars dernier, le prince Harry faisait ses adieux à la famille royale afin de commencer une nouvelle vie aux Etats-Unis avec sa femme, Meghan Markle, et leur fils, Archie. Il renonçait ainsi à ses fonctions officielles et prenait un peu plus ses distances avec les membres de la famille royale.

Ce n'est un secret pour personne, les relations entre le prince Harry et ses proches sont particulièrement tendues. En effet, le duc de Sussex est notamment en froid avec son grand frère, le prince William. Et l'heure n'est visiblement pas à la réconciliation. La preuve avec ce nouveau couac...

Une demande du prince Harry rejetée...

Ce dimanche 8 novembre 2020, la famille royale était réunie afin de célébrer la journée du souvenir, en hommage aux militaires tués pendant la première guerre mondiale. Un événement auquel le prince Harry a souhaité participer... à sa manière. A défaut de pouvoir se rendre à la cérémonie, il a demandé à ce qu'une gerbe de fleurs soit déposée en son nom.

StarMag.com

Malheureusement, le Palais a tout simplement refusé cette requête. Un refus qui pour certains en dit long. Ainsi, pour Robert Lacey, historien et auteur du livre Battle of brothers, la famille royale a tiré un trait définitif sur le prince Harry.

Interrogé par Newsweek, il a ainsi confié :

Je pense que cela prouve que les choses sont pires que ce que nous pensions. Si tout allait bien, il n'y avait pas de raison de refuser qu'une couronne soit déposée au nom de Harry.

Et d'ajouter :

Je ne pense pas que cela soit de bon augure pour les perspectives d'une réconciliation.

Une réconciliation impossible ?

En effet, pour Robert Lacey, "il semblerait que le prince Harry soit plus désireux de se réconcilier ou de maintenir une sorte de lien que le palais ne soit prêt pour en accorder un".

Le palais aurait-il la rancune tenace ? Il est vrai que le départ du prince Harry a fait grand bruit... Et pour cause : le mari de Meghan Markle a fait part de son envie de quitter la famille royale sans même en avertir ses proches. Un geste qui a fait couler beaucoup d'encre et qui lui a valu de nombreuses critiques.

Autrefois très apprécié, le prince Harry est loin désormais de faire l'unanimité. Le prix à payer pour pouvoir être libre ?