Le prince Harry a-t-il créé des faux comptes pour critiquer le prince William sur les réseaux sociaux ?

Le prince Harry a-t-il créé des faux comptes pour critiquer le prince William sur les réseaux sociaux ?
Selon plusieurs sources proches de lui, le prince Harry était à une époque très actif sur Internet. Une période durant laquelle il en a profité pour critiquer son frère en ligne, sous de faux pseudos.

Entre les princes William et Harry, les relations ne sont plus du tout au beau fixe. Bien qu’ils soient très différents, les deux frères ont toujours été très proches. Seulement, depuis son mariage avec Meghan Markle, le cadet du prince Charles n’a cessé de s’éloigner un plus de sa famille.

Le mariage du prince Harry au coeur des tensions ?

Les tensions ont commencé lorsque le duc de Cambridge a eu vent des envies de mariage de son frère avec l’ancienne actrice américaine. Il lui aurait alors demandé :

Es-tu sûr de vouloir épouser cette fille-là ?

Une question qui aurait fortement déplu au papa du petit Archie. Pour rappel, Megan Markle est une ancienne actrice américaine protestante plus âgée que le prince et qui a déjà divorcé. Un profil rarement requis pour épouser un membre de la famille royale d’Angleterre, mais qui n’a cependant pas dérangé la reine Elizabeth II.

Toutefois, contrairement à sa grand-mère, le prince William s’est montrée un brin soucieux que son frère se précipite. Il a donc fait intervenir leur oncle pour qu’il tente de freiner les ardeurs de son neveu. En vain.

Depuis cette époque, les fils du prince Charles sont en froid, au grand dam de la monarchie.

Un prince rancunier ?

D’après le documentaire Harry & Megan, Les vraies raisons de leur départ, diffusé ce mardi 6 octobre 2020 sur RMC Story, le duc de Sussex en veut beaucoup a son aîné d’avoir voulu s’immiscer dans sa vie privée. Furieux, il se serait alors vengé d’une manière surprenante, mais tristement répandue ces dernières années : il aurait créé plusieurs faux comptes Instagram avec lesquels il critiquait toutes les initiatives et discours du prince William. Un comportement discutable.

Si la famille royale britannique communique désormais régulièrement sur les réseaux sociaux, aucun de ses membres n’a un compte certifié à son nom propre. Aucun sauf le prince Harry, qui surfait anonymement sur le Web sous un faux pseudo jusqu’à sa rencontre avec Meghan Markle.

D’après les informations du Daily Mail, le jeune monarque avait créé le compte Instagram @spikeymau5, qui est resté actif jusqu’en octobre 2016, et était également présent sur Facebook.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,