Le prince Harry en guerre avec le prince William… bien avant sa rencontre avec Meghan Markle !

Le prince Harry en guerre avec le prince William… bien avant sa rencontre avec Meghan Markle !
Si la brouille entre les deux frères William et Harry est souvent au moins en partie attribuée à Meghan Markle, la réalité est tout autre selon un nouveau livre sur le sujet, intitulé "La bataille des frères".

Les graines de la discorde entre le prince Harry et le prince William auraient été plantées bien avant l’arrivée de Meghan Markle dans la famille. C’est en tout cas ce qu’affirme un nouveau livre sur la royauté britannique, cette fois centré sur les deux fils du prince Charles. Intitulé La bataille des frères, il a été écrit par un ancien journaliste d’investigation, Robert Lacey, spécialiste depuis des décennies de la monarchie. Un ouvrage dont le Daily Mail publie des extraits chaque jour.

Deux épisodes auraient selon lui, fait naître de la rancoeur entre les deux frères. Le premier date de l’adolescence du prince Harry. Initié à la boisson par son grand frère et participant à ses soirées dans l’abri anti-bombes du prince Charles transformé en une sorte de mini-discothèque, le jeune Harry s’est perdu en route.

« Hash Harry »

Avec le départ du prince William pour ses études supérieures en 2000, le prince Harry est passé de l’alcoolisme de soirée, à une consommation d’alcool considérée comme inquiétante. Sa découverte de la drogue par les amis de William et l’usage massif qu’il en a fait lui ont aussi valu, dès le lycée, le surnom de « Hash Harry ». L’intervention en 2001 du prince Charles a permis au jeune prince Harry de revenir sur le droit chemin, certains journaux indiquant que le prince William était lui aussi intervenu afin de « sauver » son frère.

Mais nul n’a mis sur le tapis le fait que c’était le prince William qui avait initié le prince Harry à la boisson et aux drogues, le laissant faire la fête avec lui et ses amis, alors qu’il n’était âgé que de 14 ans. Un âge où l’on peut être facilement influençable et en recherche de reconnaissance, prêt à tout pour impressionner des gens plus vieux.

L’épisode du déguisement de nazi

Le second épisode s’est déroulé quelques années plus tard, en 2005, lorsque le prince Harry s’est rendu à une soirée déguisée, en compagnie de son frère, habillé avec un costume de nazi. C’est avec lui qu’il a choisi son costume et le prince William n’avait manifestement rien trouvé à redire concernant ce déguisement de très mauvais goût.

Quand le scandale éclata publiquement avec des photos du prince Harry dans cette tenue partout dans la presse, article après article taxant le jeune prince de nazi, Harry dût s’excuser publiquement pour son acte. Un mea culpa justifié, mais nul ne fit une remarque sur le rôle joué par le prince William, qui était censé surveiller son jeune frère et être son mentor.

À ce moment-là particulièrement, le prince Harry commença à éprouver du ressentiment à l’égard de son frère, qui s’était sorti de cette affaire sans une égratignure à sa réputation, tout comme pour l’épisode des drogues. S’ensuivit alors une période où les deux frères ne se parlaient presque plus, comme le confirme un ancien assistant :

Pour la première fois, leur relation a vraiment souffert. Harry n’aimait pas que William s’en sorte aussi facilement.

Dès 2005 donc, des tensions existaient entre les deux frères, qui ont pu conduire à la rupture fracassante ayant eu lieu l’an dernier entre Harry et le reste de sa famille.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,