Le prince Harry a appris le décès de son grand-père d’une surprenante façon…

Le prince Harry a appris le décès de son grand-père d’une surprenante façon…
Le prince Harry est dans le viseur de la monarchie britannique. Du coup, pas question de lui laisser une opportunité de critiquer les faits et gestes de la firme. C'est pourquoi lors du décès du prince Philip, la reine a pris d'étranges dispositions.

Le 9 avril 2021, le prince Philip nous quittait. Ses funérailles ont été retransmises quelques jours plus tard, dans de nombreux pays. Tous les membres de la couronne d’Angleterre étaient présents pour rendre un dernier hommage au prince consort.

Le prince Harry injoignable

Tous même le prince Harry qui n’est, pourtant, pas en bons termes avec la monarchie depuis le Megxit. C’est seul qu’il a fait le déplacement pour assister à l’enterrement de son grand-père. Meghan Markle est restée à la maison. Enceinte de son deuxième enfant, le déplacement jusqu’en Europe aurait été trop éprouvant.

Le décès de son grand-père, le prince Harry  l’a d’ailleurs appris par la police californienne. Etonnant ! Pourquoi ? Parce que la reine ne voulait pas que le mari de Meghan Markle apprenne la triste nouvelle par la presse et puisse critiquer.

La reine a donc fait déplacer les forces de l’ordre au domicile de Harry, à Montecito, afin qu’il soit tenu au courant de la funeste actualité londonienne.

Préalablement, le Palais aurait téléphoné le prince Harry, mais il n’aurait pas décroché. Il est resté injoignable. Pourtant, l’Ambassade américaine lui a passé plusieurs coups de fil dans la nuit. Ainsi donc, la reine a tenu à ce que le prince Harry soit informé en personne pour ne pas créer un nouveau scandale.

Selon TMZ si la couronne avait laissé Harry apprendre le décès du prince Philip dans la presse « cela aurait donné une image cruelle du palais ».

Et Elizabeth II n’a pas besoin de cette presse là.

Le palais veut soigner son image

Une source proche du Palais a confié au magazine Hello !

Qu’importe si c’est vrai ou faux, nous ne commenteront pas. C’est un sujet privé et personnel, ainsi il n’est pas pertinent pour l’intérêt publique. La façon dont quelqu’un apprend la mort d’un être cher n’est pas vraiment conjugable avec la spéculation. C’est privé.

Et la Reine a bien besoin de soigner son image après les nombreuses révélations fracassantes du prince Harry, ces derniers mois. En effet, le fils de Diana a attaqué son père en indiquant qu’il avait cruellement manqué d’amour durant son enfance et que s’il avait désiré quitter l’Angleterre, c’était pour mettre un terme à cette spirale infernale.

Par ailleurs, lors de son interview avec Oprah Winfrey, en mars, le jeune homme avait insinué que plusieurs membres de la famille royale étaient racistes… Les Windsor sont estomaqués.

Et il n’y a pas qu’avec la couronne que les relations sont tendues. En effet, dans leur quartier de Montecito à Los Angeles, les Sussex dérangent. Leurs voisins, comme l’acteur Rob Lowe, ne voient pas d’un bon oeil leur emménagement. Ils auraient troublé le quotidien tranquille de certaines personnalités en braquant trop les projecteurs sur ce lotissement paisible.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :