Le prince Charles prêt à pardonner ses affronts au prince Harry ? « Ils se parlent à nouveau »

Le prince Charles prêt à pardonner ses affronts au prince Harry ? « Ils se parlent à nouveau »
Après près de deux ans de brouille, les princes Charles et Harry seraient-ils sur le point d'enterrer la hache de guerre ? D'après les informations du média Page Six, le père et le fils se seraient "parlé à nouveau".

Depuis qu’il est en couple avec Meghan Markle, le prince Harry a vu sa relation avec sa famille complètement se détériorer. Les tensions ont commencé bien avant son mariage, célébré le 19 mai 2018 dans la chapelle Saint-Georges. Notamment lorsque le prince William aurait conseillé à son cadet de ne pas se précipiter avant de passer la bague au doigt à l’ancienne actrice de Suits : Avocats et associés. Une recommandation qui avait été accueillie avec fureur.

Meghan Markle et le prince Harry
Meghan Markle et le prince Harry @ Getty Images

En outre, le départ du prince Harry et Meghan Markle du Royaume-Uni et l’interview choc qu’ils ont accordée à Oprah Winfrey ont fini de scinder la famille en deux. La maman d’Archie et Lilibet avait déclaré avoir eu des « pensées suicidaires » lorsqu’elle côtoyait les Windsor et avoir été victime de racisme. Des propos qui ont outragé à Buckingham Palace.

Un premier pas vers le prince Charles ?

Le prince de Galles a été très déçu de l’attitude de son fils, auquel il reproche son manquement au devoir :

Charles a été extrêmement blessé lorsque Harry et Meghan l’ont simplement laissé tomber, quand ils ont abandonné leurs rôles et ont déménagé à l’étranger.

A révélé une source proche de la famille royale au média Page Six.

Prince Charles
Prince Charles @ ABACA

Mais il semblerait que les tensions soient sur le point de s’apaiser. Car après de longs mois de silence, les princes Charles et Harry « se parlent à nouveau ». Cependant, la réconciliation entre eux n’est pas pour demain :

Maintenant, les canaux de communication sont ouverts. Je ne pense pas que tout soit rose. Ce n’est pas comme s’ils avaient eu une conversation à cœur ouvert au téléphone une fois par semaine.

Prince Harry prépare ses mémoires ?

Alors faut-il y voir la magie de Noël ? Néanmoins, alors qu’il est attendu en Angleterre pour assister le 9 décembre prochain à une cérémonie en hommage à sa mère, Lady Diana, il est peu sûr que le prince Harry passe les fêtes de fins d’année au château de Sandringham. À moins qu’il n’honore l’évènement virtuellement, depuis sa demeure de Montecito, en Californie.

Il y a quelques mois, on apprenait que le prince Harry s’apprêtait à faire publier ses mémoires. Un projet loin de rassurer la famille royale, qui en a déjà pas mal pris pour son grade.

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,