Le prince Charles enfin prêt à se réconcilier avec Harry ?

Le prince Charles enfin prêt à se réconcilier avec Harry ?
Serait-ce enfin l'heure de la réconciliation entre le prince Charles et son fils Harry ? Tout porte à croire que le futur monarque soit bel et bien prêt à pardonner à son fils...

Ce n’est un secret pour personne : les tensions sont vives au sein de la famille royale ! Depuis les révélations faites par Meghan Markle et le prince Harry lors de l’interview accordée à Oprah Winfrey, un vrai fossé s’est creusé entre les différents membres de la royauté britannique. Désormais installés à Los Angeles, le couple formé par le prince Harry et Meghan Markle s’est clairement isolé du reste de la famille !

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le prince Charles est probablement l’un des membres de la royauté qui est le plus déçu par le prince Harry. En effet, le futur monarque s’est clairement éloigné de son fils durant ces derniers mois

Le prince Charles prêt à pardonner à Harry ?

Mais est-ce que le fils d’Elizabeth II serait prêt à mettre sa rancœur de côté et à tendre la main à son fils ? D’après l’historien Robert Lacey, cela est fort possible ! En effet, celui-ci vient de rééditer son ouvrage Guerre royale qui se révèle être une énorme enquête sur cette rupture familiale. A cette occasion, l’écrivain s’est confié au magazine Point de Vue et a donné son avis sur la relation conflictuelle entre le prince Charles et Harry.

D’après lui, le futur monarque est beaucoup plus tendre que son fils aîné, le prince William. Celui-ci devrait donc être beaucoup plus enclin à pardonner à Harry :

Il est plus tendre que William, davantage enclin à pardonner et à la réconciliation avec son fils cadet.

Mais selon lui, toute cette situation aurait surtout amené à davantage rapprocher le prince Charles de son fils aîné :

Le premier résultat de cela est que William et Charles se sont rapprochés plus que jamais. Diplomate à l’égard de son aîné, Harry dit carrément qu’il a le sentiment que son père l’a laissé tomber.

Le Princes Charles en froid avec son fils Harry ? Ce détail qui ne trompe pas !
@DR

Le prince Harry ingrat avec son père ?

Toujours d’après l’historien Robert Lacey, le prince Harry aurait, durant ces derniers mois, causé beaucoup de tort à son père ! En effet, durant son entrevue avec Oprah Winfrey, l’époux de Meghan Markle expliquait notamment avoir eu les vivres coupés par la famille royale en début d’année 2020. C’est son départ aux États-Unis qui aurait conduit à cette décision… Mais pour l’historien, les comptes dévoilés par le palais de Buckingham montrent bien que le prince Charles a continué de soutenir financièrement son fils :

Harry a suggéré que Charles avait vite cessé de le soutenir financièrement, mais les rapports financiers de cette année montrent que Harry a continué de recevoir de l’argent du duché de Cornouailles, donc de son père, longtemps après avoir quitté la Grande-Bretagne.

Et celui-ci d’ajouter :

Le prince de Galles a accueilli Meghan dans la famille avec plus d’enthousiasme que n’importe qui d’autre. Il lui a montré de l’affection, de la confiance, de la compréhension.

Reste à savoir maintenant si le prince Harry, lui, veut se rapprocher de son père.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,