Le discours touchant et en français du prince Charles face à Emmanuel Macron

Le discours touchant et en français du prince Charles face à Emmanuel Macron
En voyage à Londres pour décerner la Légion d'honneur à la capitale anglaise 80 ans après l'appel du 18 juin 1940 du général De Gaulle, Emmanuel Macron a reçu un message touchant de la part du prince Charles qui s'est exprimé dans la langue de Molière.

Ce jeudi 18 juin 2020, Emmanuel Macron était en voyage à Londres afin de décerner la Légion d’honneur à la capitale anglaise. Une distinction qui intervient 80 ans après l’appel à la résistance du 18 juin 1940 du général de Gaulle, passé à Londres, à travers la BBC.

Pour ces commémorations, le prince Charles et sa femme Camilla Parker-Bowles ont invité Emmanuel et Brigitte Macron à venir les rejoindre outre-Manche. Malheureusement, la première dame française n’a pas pu honorer cette invitation à cause d’une opération qui a lieu ces jours-ci.

Des paroles touchantes

Seul Emmanuel Macron s’est donc rendu à Londres, et après avoir offert cette Légion d’honneur à la ville, le président a reçu des paroles touchantes de la part du prince Charles qui a tenu à s’exprimer en français :

Je vous remercie pour vos paroles si bienveillantes et d’avoir généreusement remis à Londres cette si haute distinction. C’est avec une immense fierté et un grand plaisir que j’accepte de recevoir la Légion d’honneur au nom de la ville de Londres, au nom du Royaume-Uni et au nom de tous ceux qui se sont battus pour la liberté au côté de la France. Votre présence, ici aujourd’hui, Monsieur le Président, est un témoignage fort du lien qui unit nos deux pays, nos peuples, et de notre détermination commune à faire en sorte que cette relation continue.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :