Emmanuel et Brigitte Macron se rendront dans quelques jours à Londres. En effet, le couple présidentiel est attendu en Angleterre le 18 juin 2020 afin d'assister aux commémorations pour les 80 ans de l’appel du Général de Gaulle aux Français. Ainsi, le président de la République et la Première dame seront accueillis à Clarence House, où ils seront reçus par le prince Charles et Camilla Parker-Bowles. Cependant, selon les informations du magazine Gala, le chef de l'Etat devrait se rendre seul à cet événement.

En effet, toujours d'après l'hebdomadaire, Brigitte Macron devrait subir "une intervention au niveau de la rétine". Une opération, prévue à l'origine au mois de mars mais qui a été repoussée à cause du confinement, qui devrait donc bouleverser son agenda dans les prochaines semaines. Ainsi, la Première dame devrait faire faux bond au prince de Galles et à son épouse.

"Brigitte Macron a pris soin de prévenir elle-même Camilla"

Non confrères de Gala précisent toutefois :

Brigitte Macron a pris soin de prévenir elle-même Camilla, sur les coups de midi. L'entretien entre les deux femmes a duré plus d'une heure (...) L'épouse d'Emmanuel Macron a d'abord présenté ses condoléances auprès de la duchesse de Cornouailles pour tous les Britanniques emportés par le Covid-19. Elle-même très engagée sur le front sanitaire en tant que présidente de la Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, elle a ensuite témoigné son admiration à l'épouse de Charles pour son soutien au personnel soignant, son engagement contre les violences domestiques et ses lectures pour les plus jeunes.

Qu'à cela ne tienne, les deux femmes auraient prévu d'ores et déjà prévu de se revoir très vite !