Lady Diana : son frère Charles Spencer lui rend hommage pour son anniversaire

Lady Diana : son frère Charles Spencer lui rend hommage pour son anniversaire
View Gallery
1 Photos
Lady-Di-Harry-et-William
Lady Diana : son frère Charles Spencer lui rend hommage pour son anniversaire
Lady-Di-Harry-et-William

Lady Diana et les princes Harry et William en août 1995 @ Johnny Eggitt/AFP

Pour l'anniversaire de Lady Diana, qui aurait fêté ses 61 ans ce vendredi 1er juillet, son frère Charles Spencer lui a rendu un émouvant hommage sur Instagram. Des mots qui ont touché les internautes, qui eux non plus n'ont jamais oublié la princesse des cœurs.

Chaque 1er juillet est une date spéciale pour les princes William et Harry. C’est, en effet, l’anniversaire de leur mère, la regrettée Lady Diana. C’est le 31 août 1997 qu’elle perd la vie à Paris, dans un accident de voiture survenu sous le tunnel du pont de l’Alma. La voiture de la princesse avait été prise en chasse par les paparazzis alors qu’elle sortait du Ritz après y avoir dîné avec son compagnon de l’époque, Dodi Al-Fayed, lui aussi mort dans l’accident.

Immédiatement mis au courant du décès de son ex-femme, le prince Charles a eu la lourde tâche d’annoncer la terrible nouvelle à son fils William. Après avoir pleuré avec son père, le jeune prince âgé de 15 ans est ensuite allé réveiller son frère Harry, qui n’oubliera jamais ce matin du mois d’août.

Lady Diana et les princes Harry et William en août 1995
Lady Diana et les princes Harry et William en août 1995 @ Johnny Eggitt/AFP

Deux frères soudés dans l’épreuve

« Main dans la main », William et Harry sont ensuite allés trouver la reine Elizabeth II et le prince Philip, qui étaient déterminés à « les protéger du tumulte planétaire ». Car la mort tragique de la princesse des cœurs a suscité une émotion internationale et de nombreuses théories mettant en cause la famille royale ont vu le jour.

25 ans plus tard, Lady Diana n’est pas oubliée. Ses fils lui rendent constamment hommage, comme l’an dernier, quand ils ont inauguré une statue en son honneur dans les jardins du palais de Kensington. L’occasion pour les deux frères de renouer le contact, eux qui sont en froid depuis plus de deux ans. Et ils ne sont pas les seuls de la famille à avoir toujours une pensée pour Lady Di.

Les princes William et Harry
Les princes William et Harry lors de l’hommage à Lady Diana @ Instagram

Charles Spencer évoque sa grande sœur

Ce vendredi 1er juillet, Lady Diana aurait fêté ses 61 ans. Si les princes William et Harry se sont certainement souvenus de leur chère maman avec émotion, leur oncle n’a pas été en reste. Sur son compte Instagram, Charles Spencer, a dédié une publication à sa sœur aînée.

En légende d’une photo d’une plaque commémorative apposée dans un quartier londonien, le 9ème comte de Spencer a écrit :

Hier, je traversais un parc à Londres quand je suis soudainement tombé sur ceci sur le chemin – l’un des nombreux qui jalonnent les quartiers de la capitale – , à la mémoire de Diana. Incroyable de penser à l’impact durable d’une femme décédée si jeune. Aujourd’hui – 25 ans plus tard – elle aurait eu 61 ans.

Des mots qui ont touché les internautes, nombreux à réagir en commentaires. On peut ainsi lire :

Notre vraie reine.

Elle était unique.

Aimée et belle pour toujours.

Preuve que Lady Diana restera à jamais une icône éternelle.

Lady Diana
Lady Diana @ Getty Image

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,